AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
parviendras-tu à remplir ta to-do list ? viens essayer !
intrigue : concours de tee-shirt mouillé au festival palazza

Partagez | 
 

 Un moment de détente (Leevi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Un moment de détente (Leevi) Empty
MessageSujet: Un moment de détente (Leevi)   Un moment de détente (Leevi) Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 16:52

Leevi Wolf
Alexis Keegan
Un moment de détente
Une petite séance shopping, voilà ce que je me suis autorisée cet après-midi. Cela faisait bien longtemps, si je me souviens bien la dernière fois date de quand je vivais encore à New-York et que mon mari était parmi nous. Rien que d'y penser me mets la larme à l’œil mais je chasse vite ces pensées pour ne pas déprimer. Après tout je pourrais me sentir mal encore et encore que cela ne changerait rien à ce qu'il s'est passé, malheureusement.
Je trouve que j'ai été raisonnable vraiment, je me suis offert un jeans et deux hauts en toute simplicité. Fini la haute couture, même si j'en ai plein mon dressing, je ne la porte plus, je pense même des fois à la mettre en vente et reverser l'argent à une association ! Cependant c'est trop risqué, mes géniteurs reconnaîtraient ces vêtements vu qu'ils sont des pièces uniques et cela les ramènerait automatiquement à moi et c'est bien la dernière chose que je souhaite.
Une fois mes achats terminés, je décide de me rendre au Starbucks du coin, un bon café me fera du bien et en plus de cela, j'ai un petit creux.
Je rentre donc dans l'établissement, passe ma commande qui est composée d'un café latté et d'une crêpe au nutella. Mes papilles se réjouissent d'avance de ce que j'ai pris. Ma commande prête, je regarde autour de moi et c'est la que j'aperçois Leevi. Je l'ai rencontré en arrivant ici et nous avons de suite accroché malgré notre différence d'âge, il est un peu comme le petit frère que je n'ai pas eu.
C'est donc naturellement que je vais vers sa table tout en souriant.
Mais bien entendu maladroite comme je suis, je glisse sur un flaque de café qu'un précédent client a fait tombé et j'ai juste le temps de me rattraper à la table que ma crêpe saute dans les airs et se retrouve collée sur le t-shirt de Leevi, le nutella dégoulinant de partout. En ce moment même, j'aurais juste envie de me cacher dans un trou de souris.

- Ho Leevi ! Je suis désolée vraiment ! Je suis tellement maladroite !

C'est une belle entrée que je viens de faire et bien entendu cela a fait rire la moitié des clients, pourtant je ne trouve pas cela marrant ! Bon peut-être qu'avec du recul, j'en rigolerais pas la pas du tout ! Je suis plutôt gênée par rapport à mon ami et la tache que je viens de lui infliger.
Je pose mon café qui lui n'a fait aucun dégât et je m'en vais vite chercher des serviettes que je lui tends.

- Tu me diras combien je te dois pour le nettoyage ! Encore désolée vraiment j'espère que tu ne m'en  voudras pas !

Dis-je avec une petite moue comme j'avais l'habitude d'en faire quand j'étais soit mal à l'aise, soit contrariée.
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Alexis Keegan le Jeu 17 Aoû - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leevi Wolf
Leevi Wolf
fondatrice ✏ golden are the bones of woe, their brilliance has no place to go. Some lamb.

RAGOTS : 1029
ARRIVE(E) LE : 24/10/2011
POINTS : 409


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Un moment de détente (Leevi) Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente (Leevi)   Un moment de détente (Leevi) Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:07

détente.
“ft alexis.
Tu meurs de chaud. Tu jettes un œil autour de toi : de nombreuses familles viennent profiter de l'air frais et climatisé du starbucks coffee pour prendre une pause bien mérité, les bras emplis de sachets recelant bien des trésors, se débattant férocement avec leurs monstres d'enfants. L'une d'elle s'approche de ta table, te regarde, les yeux larmoyants de la crise qu'elle vient de faire, se jetant au sol pour y hurler toute sa colère. Un peu plus et tu croirais qu'elle te fait du gringue. Elle te sourit, mimique au demeurant charmant, sourire auquel tu réponds par une grimace destinée à l'amuser : réussite, elle hurle de rire après avoir passé sa matinée à pleurer. Les parents te jettent un regard empli de toute leur reconnaissance. Ton cœur palpite au rythme de la vie, et tu n'as de cesse d'admirer la chaleur de l'animation que recèle cet endroit. Un café, c'est un carrefour des âmes. Tu soupires, cependant, quand tu retrouves la vibration écœurante de ton smartphone abhorré. Il t'échappe. S'il touche sa gratte comme un divin maestro du rock des années sixties, il t'échappe. Il prend l'air, s'envole, vagabonde dans l'univers. Tu n'as nulle prise sur un aigle sauvage, toi, le chiot amusé. A peine répond-t-il à des rendez-vous, à peine a-il fait l'honneur de sa présence cinq pauvres minutes en ta compagnie dans ce café, pour te fourrer au visage qu'il a un vrai travail, lui, et que la musique ça rapporte pas assez. Quid de la passion ? Déjà le caractère d'une diva, et même pas encore une star. Tu soupires de cet échec, que, tu le sais, tu oublieras bien vite au profit d'une nouvelle éphémère. Tu bois une gorgée de ton café brûlant qui s’immisce dans ta chair et réveille tes sens. Douceur amère.

Tu ne rêves pas, c'est bien elle qui franchit la porte d'entrée et illumine l'air de sa tignasse blonde dorée. Son sourire ravageur envahit l'espace quand sa simple présence te fait oublier l'échec de la matinée. Elle est ce rayon de soleil qui enflamme ton âme, cette main maternelle qui panse tes plaies et valorise tes succès, cette sœur qui t'offre sur plateau d'argent des conseils à foison dont tu te sers allègrement. Elle a cette maturité dont tu es exempt. Tu ne t'imaginais simplement pas qu'elle amènerait avec elle une crêpe au nutella douée d'une vie propre, désireuse de te serrer dans ses doux bras sucrés. Tu n'as que le temps de baisser la tête pour constater la trace marronnasse laissée sur ton tee-shirt couleur pureté. C'est un rire qui remonte dans ta gorge, un rire qui se déploie dans la salle, un rire qui flamboie comme crépite un feu de bois. Tu envahis l'espace de ce rire gamin et enfantin qui est le tien. Quand elle te propose de te payer le nettoyage, ton rire s'amplifie, rebondit, puis s'évanouit quelque part dans l'espace. “ Ca va pas, non ?! “ lâches-tu entre deux crises de nerf. Ton rire se joint à celui des voyeurs qui se moquent, à celui des clients du starbuck. Sa gêne t'amuse, mais c'est aussi elle qui t'enjoint à calmer tes ardeurs.  “ Y'a pas de souci, c'était qu'un tee-shirt blanc   “ Tu lui souris, d'un sourire enjôleur qui calmera ses peurs.  “ Qu'est-ce que tu racontes de beau ? voir, de moins beau ?  “ tu t'enquis d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtothemoon.forumgratuit.org
Invité
Invité


Un moment de détente (Leevi) Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente (Leevi)   Un moment de détente (Leevi) Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 23:20

Leevi Wolf
Alexis Keegan
Un moment de détente
Quand je pense qu'au départ, j'allais vers Leevi pour le saluer et passer un bon moment avec lui. Il est certes plus jeune que moi et tellement insouciant mais il a ce petit quelque d'attendrissant qui fait qu'on ne peut que s'attacher à lui. La on peut dire que je viens de bel et bien lui montrer les sentiments que j'ai à son égard vu ma crêpe étalée sur son t-shirt. Autant je suis gênée que lui le prends à la rigolade, ce qui m'apaise et me finit par me faire sourire et rouler des yeux. Je regarde vite fait la salle qui a vu toute la scène et leur fait une sorte de révérence comme pour dire que le spectacle était terminé.

- Il y en a pas deux comme toi ! Vraiment ! Tu en ris de bon coeur alors qu'une autre personne m'aurait fait un scandale.

C'est dans des moments comme celui-ci que je m'aperçois que je suis bien loin de New-York et de ces personnes superficielles à souhaits et que je ne regrette en aucun cas le choix de vie que j'ai fait. Ha oui je n'ai plus la fortune de «  Papa et maman «  mais je suis tellement mieux dans ma peau. Je suis simplement moi-même et il n'y a rien de mieux sur terre.
Finissant par m'asseoir, je prends une gorgée de mon latté et pose mon regard sur le jeune homme et hausse les épaules face à sa question.

- Et bien rien de bien spécial. La routine mais c'est ce que j'aime ici. Pas de chichis, pas de complications ! Et toi, dis moi ? La musique tu en es ou ? D'ailleurs j'attends toujours que tu me fasses écouter tes talents.

La musique, je savais qu'il en faisait mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'entendre de quoi il était capable et il me tardait de le découvrir. C'est étrange avec Leevi, je ne connais pas son passé à part quelques petites choses comme il connait quelque détails du mien mais c'est comme si nous n'avions pas besoin de tout savoir de suite l'un sur l'autre. Je me laisse le temps de le découvrir à un rythme simple et cela me convient parfaitement. Et puis même quand on apprécie une personne, nous n'avons pas spécialement envie qu'il sache tout de nous, cela pourrait faire fuir de but en blanc et cela serait dommage. Bien trop de personnes juge une personne comme on juge un livre à sa couverture.

- N'empêche avec tout ça, j'ai toujours mon petit creux ! Tu veux quelque chose ?

Bon je n'avais pas eu ma crêpes mais du coin de l'oeil j'avais repéré des muffins aux myrtilles qui avait l'air bien appétissant et puis je ne pouvais pas laisser mon ventre gargouiller de la sorte.

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Alexis Keegan le Sam 19 Aoû - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leevi Wolf
Leevi Wolf
fondatrice ✏ golden are the bones of woe, their brilliance has no place to go. Some lamb.

RAGOTS : 1029
ARRIVE(E) LE : 24/10/2011
POINTS : 409


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Un moment de détente (Leevi) Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente (Leevi)   Un moment de détente (Leevi) Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:51

détente.
“ft alexis.
Elle est belle, alexis, de cette beauté énergique et solaire qui envahit l'espace de son sourire qui a tout pour plaire. Pourtant, jamais tu n'as éprouvé d'autres sentiments que la douceur qui vous entraîne. Tu ignores pourquoi, mais envisager de l'embrasser te bloque la gorge d'une boule d'inceste. Grande sœur délicate, elle est une fleur que tu ne souhaites pas cueillir, de peur de la faner ; une fleur qui embaume ton air d'une vague odeur de délices, qui doit garder sa liberté. Elle sourit, tire sa révérence, l'air fière de son exploit, et son sourire agrandit celui qui tire tes traits, les rajeunit. Elle est un rayon de soleil qui illumine l'endroit, une torche flamboyante qui brillerait dans la plus effrayante des obscurités, elle te montre le chemin, te guide, te prend la main pour t’entraîner avec elle dans les méandres mystiques de la maturité. T'as jamais connu ça, toi, quand tu te perds dans les limbes de ta jeunesse éternelle, quand tu exposes tes talents de peter pan. T'es un gamin, au fond de l'âme, et jusqu'aux rides de ton visage.

 “ Un scandale pour ça ?   “ t'as le visage qui se transforme. Tu ne feins pas, tu ne comprends vraiment pas les réactions des gens normaux, quand toi tu t'extasies d'un rien. T'imagines un instant le père de famille, quadragénaire, celui que t'auras pu - du ? être dans une vie antérieure, hurlant sur une alexis contrite qu'il va payer une fortune chez le pressing. Toi, tu jettes un œil amusé sur la tâche que forme le nutella toujours dégoulinant de sa graisse délicieuse, et tu cherches, comme dans les nuages, à y distinguer une forme. Un chat sans sa queue ? Un dragon qu'a plus de feu ? Tu souris de plus belle.  “ Plutôt un dragon ou un chaton ?   “ tu lui lances, l'amusement perçant dans ta voix carillonnante. Elle te parle de sa vie, sans détails, sans chichi, tu l'écoutes avidement, laisses percer ton étonnement. Tu ne sais que peu de choses sur cette femme, mais ce dont tu es sur, c'est que c'est une perle dans un monde obscur. Elle lui parle de musique, ton regard s'illumine à cette simple évocation. Tu meurs de n'être plus sur la scène, alors l'idée de rejouer pour quelqu'un, même un si petit public, te contenterait facilement. “ Mais avec plaisir, quand tu veux Alex ! “ T'es tout content, c'est à peine si tu taperais pas dans tes mains de ravissement. Tu t'abstiens, te rappelle que t'as trente-et-un ans et passé l'âge des jeux d'enfants. Mais ton regard brille toujours de cette liesse enfantine, qu'elle doit certainement bien connaître pour côtoyer les gamins au quotidien. Parfois, tu te dis que tu dois la fatiguer, et qu'elle doit se revoir au boulot quand elle est à tes côtés. Tu soupires, et cette vague idée déprimante te passe aussi sec. Tant pis, tu ne changeras plus. “ Ouaiiis, une glace au m&m's steplait. “  Tu lui demandes, tout gentiment. Tu l'ignorais, mais c'est vrai que maintenant t'as faim. Alors tu la regardes s'éloigner pour commander, quand tu stagnes sur ta chaise patiemment.  A peine est-elle revenue que tu l'assailles de question. “ Merci merci merci, c'est top bon ! Alors, tes enfants t'ont encore fais des folies cette semaine ? T'as encore cassé un truc ? T'as lu, j'aimerais bien qu'on me conseille de nouveaux livres ?! “ Tu t'arrêtes plus, ta voix apaisante sort en flot continu, berce le monde et fait du starbucks un véritable lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtothemoon.forumgratuit.org
Invité
Invité


Un moment de détente (Leevi) Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente (Leevi)   Un moment de détente (Leevi) Icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:51

Leevi Wolf
Alexis Keegan
Un moment de détente
A mon arrivée à Oro Valley, Leevi est une des premières personne avec qui je me suis liée mais pas de la façon dont un homme et une femme se lient en temps normal. Non lui, il est le petit frère que je n'ai jamais eu. Celui que j'ai envie de protéger de toute mon âme. Nous n'avons pas énormément de différence d'âge mais assez pour être autant différent qu'identique. Il a cette insouciance attirante et mignonne mais qui des fois lui vaut bien des tracas. Même si j'essaye de le conseiller au mieux la plupart du temps, je n'ai pas la science infuse et cela m'arrive de dire des choses à côté de la plaque mais cela prouve aussi que je suis humaine et que j'ai mes défauts. Cela est peut-être étrange mais j'aime mes défauts car ils font de moi un humaine à part entière.

Il a l'air étonné quand je mentionne le mot scandale ce qui laisse deviner un sourire sur mes lèvres. C'est vrai que je ne suis plus à New-York et que les personnes sont différentes et surtout Leevi est différent des autres personnes. Il prend tout à la légère et ne se casse pas la tête pour des futilités.

- D'où je viens c'est comme cela ! La moindre petite faute, tu te fais dévisager et agresser. Tu n'es jamais allé à New-York quand tu faisais de la musique ?

Bon maintenant passer par la en temps que musicien et s'éclater sur scène est sûrement totalement différent que d'y vivre et devoir supporter les gens et encore pire quand on fait partie de la haute société comme mes parents l'étaient et du coup, moi aussi.
Au moment ou il regarde la tâche en essayant d'y deviner un dessin, je penche le visage et plisse les yeux.

- Hmmm j'aurais plutôt dit un requin non ?

Voilà que l'on s'amusait avec cette tâche comme deux personnes couchées sur l'herbe à regarder les nuages et essayer de deviner quelle forme ils prennent. Je faisais cela étant gamine avec mon frère, on pouvait y passer des heures. C'était apaisant et amusant.
Mais la ce qui m'intéresse est la musique que jouais Leevi et que j'ai évoquée un peu plus tôt. Ce sujet change radicalement son faciès, un air enjoué s'affiche. On dirait presque un enfant à qui l'on parlerait d'une tonne de jouets et de bonbons. C'est sa passion et personne ne pourra lui enlever. Je trouve cela assez rare les personnes autant investie dans ce qu'ils aiment et c'est un point qui fait que Leevi, encore une fois, est différent des autres.

- Et bien dans ce cas, je t'invite dans ma classe, si tu le souhaites, que tu fasses découvrir la musique à mes petits élèves et j'aurais l'honneur d'en profiter par la même occasion.

Je pense que cela pourrait être une bonne idée de combiner les deux et peut-être que cela fera naître une passion chez les adorables petits monstres que j'éduque.
Alors que je me lève pour aller me chercher un muffin aux myrtilles, j'entends le brun me dire que de son côté, il souhaite une glace aux m&m 's ce qui me fait sourire. Je passe la commande et revient avec celle-ci et sans faire de dégâts, miracle ! Je pose tout devant nous et croque dans le muffin et soupire de bien être. Mon ventre est ravi ainsi que mes papilles gustatives.

- Un vrai délice ! Et de rien voyons, c'est avec plaisir ! Ho les enfants tu sais, tout dépends des jours ! Une fois ils vont être agréables à souhaits, un autre coup ils te font perdre la tête. Mais j'aime tellement mon métier que cela me passe au dessus de la tête.

Un livre à lui conseiller, je prends mon air sérieux et tapote mes ongles manucurés sur la table en cherchant quoi lui proposer. Il faut dire que je suis une adepte des livres d'amour et je ne suis pas sur que cela est son genre.

- A vrai dire, je ne lis que des romans à l'eau de rose, je peux t'en conseiller mais je ne suis pas certaine que tu adhères réellement.

Je lui tire la langue et croque à nouveau dans mon muffin ne faisant plus attention à rien à part à nous. A partir du moment ou je discute avec une personne, j'oublie tout ce qu'il y a autour et ne me concentre que sur ce que j'estime important.
Je lève les yeux vers lui et éclate de rire d'un seul coup, un rire qui résonne dans toute la pièce et qui fait que certaines personnes doivent se retourner sans que je le vois. Tout en continuant de rire, je sors un petit miroir de mon sac à main et le temps à mon ami pour qu'il voit le pourquoi de ce rire inattendu. En effet, il a réussi à se mettre de la glace sur le nez par que je ne sais quel moyen, cette journée est réellement remplie de surprises cocasses.

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Alexis Keegan le Lun 21 Aoû - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leevi Wolf
Leevi Wolf
fondatrice ✏ golden are the bones of woe, their brilliance has no place to go. Some lamb.

RAGOTS : 1029
ARRIVE(E) LE : 24/10/2011
POINTS : 409


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Un moment de détente (Leevi) Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente (Leevi)   Un moment de détente (Leevi) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:59

détente.
“ft alexis.
Elle te fait rire, Alexis, toujours. Parfois à ses dépens, sa maladresse la précède, mais souvent parce qu'elle le souhaite. Elle a ce franc-parler amusant, ces défauts très touchants, elle est une femme qui assume sa part d'ombre et qui brûle sa part de lumière. Elle ne lésine pas sur les moyens : elle est toujours au petit soin pour le gamin que t'es, à distiller ci et là ses bons savoirs. A moitié sœur, à moitié mère, elle t'es devenue indispensable. D'ailleurs, quand elle te parle de new-york, ça t'étonne. S'il y a bien une chose qui demeure silencieuse entre le brouhaha de vos voix, c'est bien vos vies d'avant, celles qui précèdent le présent. Tu ne lui parles que très peu de tes heures de gloire, elle t'évoque rarement la vie dans la grande pomme. Donnant-donnant, perdant-perdant. Vous taisez ce qui vous trouble, vous laissez sous silence les zones d'ombres qui vous sont propres, et tout est bien ainsi, quand vous respectez l'un et l'autre vos secrets mutuels. “ Si, bien sur que j'y suis allé. “ tu dis sans entrer dans les détails. Et cette simple évocation te fait tourner la tête jusqu'à te ramener des années en arrière, quand t'avais nico et le monde à tes pieds. Tu brillais, toi, tu brillais d'une flamme qui ne semblait pas prête de s'éteindre, t'attisait les flammes de ton destin, tu préchauffais le lit pour elle et tu dansais sous la lumière. T'avais la vie devant toi. T'y es allé, à new york, mais t'es guère sorti de ta chambre d'hôtel fournie par les sponsors de ta tournée. Alors, tu ne dis pas un mot de plus, tu t'enfermes dans tes souvenirs, et il faut qu'elle enchaîne pour que t'en sortes, hébété, troublé. Un requin. Tu baisses les yeux vers la trace qui orne ton tee-shirt, oui, dans son sens, un requin ça le fait bien. Tu lui souris, ça te suffit, et puis t'oublies.

Quand elle t'invite dans sa classe, t'as les yeux qui brillent. Ça fait des mois que tu gardes ta musique cachée rien que pour toi, ou que tu la déverses dans les oreilles apprêtées d'une lighea esseulée. Alors ça te rend toute chose, la perspective de jouer à nouveau devant une foule, quelque soit l'âge moyen de ceux qui te dévorent des yeux. Tant que t'as du monde à tes pieds, t'es satisfait. Alors t’acquiesces, avec dans le regard ce je-ne-sais-quoi de complètement gamin, la larme au coin de l’œil comme si on te déversait dans la bouche un paquet entier de bonbons qui piquent. “ Mais ouais grave, ça m'ferait trop plaisir. “ Les enfants t'ont jamais inquiété, t'as fais d'eux ton alliée, avec ta mine réjouie et tes canines qui sourient. Ce qui t'angoisse d'avance, c'est plutôt leur jugement. T'as toujours eu peur de faire un flop, que tes talents se soient enfouis sous un océan de médiocrité. T'es prêt à prendre le risque. “ En plus j'suis sure que t'as plein de petits musiciens, peut-être que je pourrais réveiller en eux la flamme qui m'anime. “ T'es vraiment un gamin, avec le ton qui va avec. Tu manges ta glace m&m's et tu t'éclates, tu sens les morceaux de cacahouètes fondre sous la pression de tes dents, ça te titille sous la langue, tu couinerais de plaisir si t'avais pas un minimum de décence au fond du ventre.

L'amour qu'elle a pour son métier te fait aucun doute, ça se voit rien qu'à la lueur qui s'allume au fond de son iris quand elle en parle. Si tu ne doutes pas que parfois, elle en perde la tête,  tu te dis que c'est un bien maigre lot face au bonheur qu'elle trouve en leur douce compagnie. C'est totalement ce genre de fille qui peut t'apprécier à ta juste valeur, celles qui trouvent leur bonheur en compagnie des petits. “ Y'en a déjà qui t'ont appelé maman ? “ Ça t'intéresse vraiment, t'as la curiosité des autres, mais surtout la curiosité du monde. Tes questions peuvent sembler anodines, mais elles trouvent toujours en toi un écho. “ Mais si, j'aime bien certains romans d'amours, j'suis un petit romantique au fond de l'âme. Alors, quels sont les livres qui occupent tes nuits d'insomnies ? “ Tu souris, comme pour démentir ce que tu viens de dire. Elle ne sait rien de tes histoires de coeur, ni passé ni présentes, mais pourtant tu penses qu'elle discerne en toi l'âme d'un séducteur. Ce que tu n'es pas, ni un peu ni beaucoup. T'as pas l'âme des coureurs, t'as déjà su trouver l'amour que t'as laissé filer, poignard fiché en plein cœur et trahison à digérer. Pourtant, t'y crois toujours à ce bonheur, à ce petit coin de paradis, à cette douceur en duo, t'y crois toujours au fond de toi, t'as le palpitant qui s'agite quand tu penses à elle et parfois tu te dis même que tu serais prêt à franchir à nouveau le pas. T'hésites, tu doutes, t'avances pas à pas.

Elle éclate d'un rire cristallin qui t'éloigne de tes pensées. Un instant, tu la crois folle, puis comme si c'était une évidence, tu la rejoins dans son fou rire avant même qu'elle ne t'explique. T'es comme ça, toi, sensible au rire qui s'communique. Quand elle te montre ton visage dans un miroir, ton rire s'amplifie encore, et vous explosez dans le silence cathédral de ce café minéral. “ Oh comment je suis trop beau ! “ tu dis, te passant la main dans les cheveux, comme pour recoiffer la tignasse que tu portes toujours en lambeaux. Tu te dotes d'un égo que tu n'as pas, juste histoire de poursuivre dans ce fou rire qui te fait vibrer. Tu avances ta main, comme pour t'emparer de son miroir, et d'une feinte rapide, tu poses ta glace sur le bout de son nez fin. Vous êtes deux, maintenant. Alter-ego de glace au nez. “ t'es aussi belle que moi, maintenant ! “ dis-tu un peu trop fort, ce rictus enfantin qui déforme la douceur de ton visage. Elle est géniale, cette alexis, parce qu'elle ne se moque jamais de tes folies : elle les apprécie, les savoure, elle s'en empare et les modèle pour en faire de vrais moments d'intimité que vous partagez en toute sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtothemoon.forumgratuit.org
Invité
Invité


Un moment de détente (Leevi) Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente (Leevi)   Un moment de détente (Leevi) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:35

Leevi Wolf
Alexis Keegan
Un moment de détente
New-York, c'est bien la première fois que je le mentionne dans une conversation avec Leevi. Il sait que je ne suis pas d'ici mais à vrai dire, nous n'avons jamais parlé de notre passé respectif. Pourquoi ?! Aucune idée, on ne le fait pas, c'est tout et cela ne nous a jamais empêché de nous entendre par rapport à ce que nous sommes maintenant et non avant. Bien que je ne l'aurais jamais jugé sur son passé et lui le mien. A cause de cela, je ne peux m'empêcher de repenser à mon ancienne vie, non pas par rapport au luxe et l'argent que détient ma famille mais bien à mon frère, je me demande ce qu'il devient, s'il m'en veut ... Je pense aussi à mon défunt mari et le faite que je ne sais plus aller déposer des fleurs sur sa tombe mais tout les soirs j'allume une bougie en pensant à lui, c'est le moins que je puisse faire.
Leevi me fait sortir de mes pensées en répondant que lui aussi y est allé mais sans rentrer dans les détail, donc je suppose qu'il n'a pas envie d'en parler et je ne le forcerai sûrement pas. Je le respecte bien trop pour ça. Je lui souris simplement et prends une gorgée de mon café latté qui est devenu tiède, peu importe le goût est toujours la donc je ne me plains pas.

Heureusement le sujet change vite et on revient à la proposition que je lui ai faite de venir chanter dans ma classe. Ses yeux brillent, son sourire est radieux, l'idée a l'air de lui plaire et ses mots me le confirment.
Je suis heureuse qu'il accepte, je ne pouvais pas demander mieux pour mes petits élèves qui ont soif d'apprendre de nouvelles choses et puis cela leur changera des maths et du français qu'ils mangent tout les jours.

- Ho cela ne m'étonnerait point que j'ai des petits prodiges de la musique qui se cachent et d'autres qui pourraient se découvrir une passion pour la musique grâce à toi.

Ce qu'il y a de bien avec les enfants, c'est qu'ils n'ont pas la langue dans leurs poches et que s'ils n'aiment pas, ils le disent mais s'ils aiment, ils le montrent aussi d'une façon extrême. Mais je n'ai pas peur, je sais que si Leevi a fait carrière par le passé ce n'est pas pour rien. Il est vrai que j'aurais pu chercher sur internet après ses musiques mais cela ne m'est jamais venu à l'esprit et puis l'artiste étant un ami, je trouve cela mieux de profiter d'un live que de me contenter d'une vidéo Youtube.

Alors que Leevi me demande si certain m'ont déjà appelés maman, je souris mais avec un petit pincement au coeur dans le sens ou cela était prévu qu'on ait un enfant avec mon ex-mari. Mais ne voulant pas plomber l'ambiance, je fais semblant de rien et réfléchis quelques secondes.

- Hm une fois si je me souviens bien et je t'assure que c'est hyper marrant car tu vois le petit bout hyper gêné alors qu'il n'a rien fait de mal. Cela sort tout seul ! Ha comme je peux aimer ce métier. Je n'en changerais pour rien tu sais. Et pour les livres, hum tu peux lire «  Did I Mention I love you «  Je viens de le commencer il est pas mal mais si tu n'aimes pas ne viens pas me râler dessus après car je t'aurais prévenu de quoi ça parle.

Bien entendu je le taquinais car je le voyais mal m'en vouloir s'il n'aimait pas le livre. Nous avons tous nos goûts et ils sont différents même si on s' entends avec la personne ou non. A vrai dire j'ai du mal à imaginer Leevi lire des romans d'amour pas que je le considère comme un macho car il est loin de l'être mais je ne sais pas ... Son allure, sa préstence, sa façon de parler font que cela ne colle pas comme quoi l'habit ne fait pas le moine.

Alors que je ne peux m'empêcher de cesser de rire, il attrape le miroir d'entre mes mains et s'aperçoit pourquoi je suis dans un tel état. Il n'y a vraiment que lui pour se mettre dans une situation cocasse devant tout le monde.

- M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

J'insiste bien sur le mot en lui tirant la langue. Mais alors que je passe ma main autour de ma tasse de café, voilà que je sens du froid venir se déposer sur mon nez. J'hausse un sourcil et à la phrase du jeune homme, je comprends ce qu'il vient de faire ! Il est pas possible mais je ne râle bien au contraire, je rigole de plus belle.

- Ho attends !

J'attrape mon sac et fouille dedans à la recherche de mon portable ! Une fois entre mes doigts, je me  lève, me pose à côté de Leevi et hop un selfie de fait ! Avant qu'il ne puisse protester je le poste sur intagram puis tourne l'écran pour qu'il voit ça !

- Parfait tu ne trouves pas ?!
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Alexis Keegan le Jeu 24 Aoû - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leevi Wolf
Leevi Wolf
fondatrice ✏ golden are the bones of woe, their brilliance has no place to go. Some lamb.

RAGOTS : 1029
ARRIVE(E) LE : 24/10/2011
POINTS : 409


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Un moment de détente (Leevi) Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente (Leevi)   Un moment de détente (Leevi) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:11

détente.
“ft alexis.
Tu te demandes déjà les morceaux que tu vas jouer devant sa classe. Tu te vois, sourire rayonnant fiché sur le visage, assis sur une chaise ou debout devant ces bouilles de petit bambin qui feront fondre ton cœur gamin, tu te vois ta gibson entre les doigts, et inconsciemment, tu tapotes de ta main sur la table l'air que tu envisages pour cette forme de sortie scolaire. Ça te ferait du bien, de pouvoir à nouveau partager cette passion qui t'anime, cette flamme qui fait vibrer ton petit palpitant sauvageon. Tu imagines comme si c'était là, juste en face de toi, les yeux ébahis de ces petites créatures apprenant l'art, autrement dit la vie. Alexis te confirme que, sans doute parmi eux, se cachent de vrais graines de génie, des graines qui n'attendent qu'un peu de ton eau pour s'émouvoir et s'épanouir. Tu lances des jeunes talents depuis quelques temps maintenant, mais tu ne te lasses pas de voir la lueur qui flamboie dans leurs prunelles, tu ne te fatigues pas de les amener dans ta lumière. Tu as toujours appris des autres.

Alexis te répond : oui, on l'a déjà appelé maman. Alors que tu vois une ombre percer dans son regard, tu ne t'interroges pas plus que ça. Jamais tu n'as envisagé le passé de la belle blonde qui te fait face, et tu n'espères jamais avoir à le faire, t'aurais l'impression de violer un peu de sa part d'intimité, cette part qu'on a tous au fond de nous et qu'on ne veut pas voir divulguer. Tu songes au tien, de passé, à Nico, à tes douleurs, à ses tourments que t'as laissé loin derrière toi et qu'il ne faut pas déterrer. Alors tu ne t'interroges pas, tu laisses simplement cette ombre fuir naturellement de ses yeux à mesure qu'elle parle de ses bambins qu'elle idolâtre. “ ça roule je le lirais, merci, mais j'te promets rien pour les râleries. “ Tu lui tires la langue, en bon gamin immature que tu es la plupart du temps. “ oui, j'aurais bien aimé bosser avec les enfants aussi, mais je crois bien que je suis beaucoup trop taquin pour ça. Y aurait pas d'adulte, ça risquerait d'être dangereux. “ Tu souris, à nouveau, de ce sourire qui illumine ton visage de grand dans lequel on discerne néanmoins des traits beaucoup trop mutins. Trente-et-un ans de pure folie. Et quand Alexis rit elle aussi à ta petite farce glacée, tu glousses de plus belle, vous illuminez le café de vos délires enchantés. Vous êtes des lutins perdus au milieu des hommes, ces êtres monstrueux capables des pires atrocités, et vous n'avez rien de commun avec cette masse intéressée. Vos différences vous rapprochent.

Elle se jette à tes côtés pour enregistrer un cliché volé sur son smartphone. Ça te fait rire, encore et de plus belle, et le bonheur qui résonne dans ton hilarité ne ment pas, ne trahit pas, il sent simplement cette sincérité qui est toute à toi et que tu chéris comme les cordes de ta gibson. Elle te montre la photo, et elle détonne dans la différence qui vous unit et vous ravit.  “ waaaaw, comment j'suis un beau gosse ! “ tu t'esclaffes, l'oeil taquin. “ bon ok,  t'es pas mal non plus, sacrée blonde ! “ tu poursuis avec toute la sincérité qui tapisse le fond de ton palpitant. Tu termines cette fameuse glace qui commence à rendre son dernier souffle et fond sur tes doigts goutte après goutte. “ manque juste l'émoticone glace et l'émoticone mort de rire, comme nous depuis tout à l'heure. “ T'as l'oeil investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtothemoon.forumgratuit.org
Invité
Invité


Un moment de détente (Leevi) Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente (Leevi)   Un moment de détente (Leevi) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:33

Leevi Wolf
Alexis Keegan
Un moment de détente
A chaque fois que je passe un moment avec Leevi, le temps défile à une vitesse folle. Mais c'est bien la preuve que l'on s'entends tout les deux comme si on s'était toujours connu alors que cela fait un petit peu plus que six mois ;
J'ai vraiment hâte qu'il vienne chanter dans ma classe et voir de quoi il est capable et puis les enfants vont adorer ça. En plus de leur changer des matières classiques, ils vont découvrir de nouvelles choses et ce n'est pas tout les jours que l'on a un chanteur renommé qui vient faire découvrir ses talents.
Et puis je me dis que de chanter à nouveau devant un public donnera peut-être envie à Leevi de reprendre ce métier même si je n'ai aucune idée de pourquoi il a stoppé et que je ne lui demanderai pas, s'il veut me le dire il le fera de lui-même.

-Je t'assure que l'on peut être la personne la plus mature du monde qu'avec eux, on ne l'est plus réelleement ! Certains ont l'art de lâcher des trucs tellement hilarants ou épiques qu'on ne sait plus ou se mettre ! Et bien qu'on ne doit pas rire à certaines conneries, des fois c'est juste impossible.

Alors que je viens de nous prendre en photo et qu'on rigole comme deux enfants, je roule des yeux en l'entendant dire qu'il est beau gosse ! Bon il n'a pas tort en soi mais je ne l'ai jamais regardé de cette façon alors cela me fait plus rire qu'autre chose.
Alors que j'ai mon téléphone en main, je vois l'heure et je me rends compte que je dois rentrer car ce n'est pas tout ça mais je bosse demain et j'ai encore des copies à corriger et puis j'avais envie de me détendre devant un film avant de dormir.

- Bon le petit jeune ! C'est pas tout ça mais il faut que j'y aille.

J'attrape une serviette et essuie la crème glacée sur mon nez. J'enfile ensuite ma veste et attrape mon sac à main. Je viens vers mon ami et lui fais un énorme bisous qui pète sur la joue !

- Tu m'appelles quand tu veux ! A bientôt et n'oublie pas de venir dans ma classe !

Je lui fais un petit signe de la main et sort du Starbuck pour me rendre chez moi un sourire aux lèvres, étant bien et ne pensant à rien de mal ce qui me changeait !

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un moment de détente (Leevi) Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente (Leevi)   Un moment de détente (Leevi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un moment de détente (Leevi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» leevi (01.)
» #602-423-0052 (leevi).
» la mélodie du silence (leevi)
» thinking out loud (leevi).
» I think I made you up inside my head [Leevi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 06. coffee & cigarettes. :: ramassage des poubelles. :: rps terminés/oubliés.-