AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
parviendras-tu à remplir ta to-do list ? viens essayer !
intrigue : concours de tee-shirt mouillé au festival palazza

Partagez | 
 

 (f) saoirse ronan - every other freckle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
membre □ Suddenly, staring at nothing, I see it. All is gradual.

RAGOTS : 14
ARRIVE(E) LE : 15/09/2017
POINTS : 0

MessageSujet: (f) saoirse ronan - every other freckle   Sam 23 Sep - 1:04


johanna.
même quand elle marche on croirait qu'elle danse.  

► son âge. Aux alentours de vingt-cinq ans.
► son job. Seule, elle poursuit ses rêves, des ambitions coûteuses. Alors pour financer ses études, en plus de la bourse au mérite qu'elle a obtenue, elle travaille à la boulangerie.
► son groupe. Stuck in the backseat/Ballad of broken hearts.
► son avatar. Saoirse Ronan.
► son statut. Au choix, mais rien de sérieux, quelques amourettes de passage peut-être.
► son milieu social. Peu aisé.

► son caractère. Johanna sait tellement se faire discrète qu'elle n'en passe plus inaperçue. Nuageuse, la tête dans les étoiles, elle flotterait presque lorsqu'elle marche. Ses pas caressent les parquets, le parfum derrière elle est léger, éphémère. C'est une danseuse de l'ombre, elle se glisse délicatement puis repart, laissant dans les mémoires une mélancolie inexpliquée. Si effrayée de confier sa trace au monde, un témoin des erreurs qu'elle aurait pu faire, tellement soucieuse d'être irréprochable. Elle est pourtant trop intelligente pour se taire, et fait parfois preuve de franchise déplacée, un vulgaire manque de tact qui fait sens pour elle. Toute vérité est bonne à dire, les nœuds de mensonge sont des cauchemars.
► son histoire. Seulement quelques éléments sont fixés,
libre à vous de vous en emparer et d'en faire quelque chose de fou.
- ses parents tiennent un ranch ou une grande exploitation agricole, au Nord de l'Arizona,
dans un patelin perdu
- elle n'a jamais voulu reprendre l'exploitation familiale et grâce à de très bons résultats, elle a obtenu une bourse à l'université de Tucson (dans le domaine qui vous plait)
- aller à l'université est une véritable expédition, elle conduit plus de deux heures pour s'y rendre
- pour payer son essence, ses extras, et rembourser le prêt qu'elle a été obligée de prendre malgré la bourse, elle a trouvé un travail dans la boulangerie de la femme de Maddox (Jodie), à Oro Valley, ce qui est sur son trajet
- elle était tellement crevée par les allers-retours qu'elle n'a pas refusé quand Jodie lui a proposé de dormir dans leur maison quelques soirs par semaine

maddox skinner ft/cillian murphy.Trois petites gouttes de lait dans le café, la cuillère carillonne contre la tasse en porcelaine. Timidement, les jambes nues sous un grand t-shirt emprunté et les mains bien serrées sur la boisson, elle se glisse sous le porche. Septembre est doux, même à l'aube. Le type est là, ses papiers devant les yeux, le chien sous le bras. Dans ses yeux, elle voit la surprise ; quelque chose d'autre chose, aussi. D'un accord muet, ils ont réglé leurs vies lorsqu'elle a commencé à venir dormir ici. Elle se lève et il s'en va, deux ombres qui ne font que s'entrevoir.
C'était l'idée de Jodie, d'héberger Johanna. Le flic lui, n'a d'autorité qu'au commissariat. Un soir à la boulangerie, la gamine est tombée, comme endormie. Et c'est vrai que, pour son profil si fin et sa tête trop bien remplie, étudier, travailler et conduire dans la même journée n'est pas forcément le meilleur train de vie à adopter. Jodie l'a ramassée et lui a bricolé un petit lit à l'étage, Skinner a râlé puis s'est enfui. Trois nanas dans sa baraque, le ciel lui tombe sur la tête. Mais finalement, Johanna, il ne la voit quasiment pas.
Ce matin pourtant, il la distingue très bien. Trop bien. Et s'il aurait aimé qu'elle fasse demi-tour, gênée, il est agréablement déconcerté quand elle vient s'asseoir à quelques pas, sur le canapé.
Ils restent silencieux un moment, occupés à canaliser les émotions qui leur font frissonner l'esprit. C'est ce quelque chose qu'ils ont vu, senti. Cette caresse qui leur a fait comprendre qu'ils seraient bien, tous les deux, ce matin-là, à murmurer sous le porche.

DEBRIEFING. Johanna travaille pour Jodie, Jodie est mariée à Maddox. Comme Johanna croule sous le boulot et qu'elle doit en plus faire deux heures de voiture pour rentrer chez ses parents le soir (et que prendre un appartement à l'université est hors de ses moyens), Jodie lui a proposé de venir habiter chez elle un temps. Maddox était contre (Maddox est contre beaucoup de choses en général, par principe), et il snobe Johanna depuis qu'elle a posé le pied dans la maison. Comme elle est assez discrète, c'était plutôt facile d'oublier son existence. Et finalement, un jour, ils se retrouvent tous les deux sur le perron avec leur café, à discuter.

Ils vont tomber amoureux très vite, sans vraiment s'en rendre compte, et sans vouloir en faire quoi que ce soit. Johanna a énormément d'affection pour Jodie, et Maddox n'a connu que cette femme dans sa vie. Et puis les quinze ans qui les sépare, ça fascine Johanna, mais ça torture Maddox.
Mais après des rps platoniques enflammés, nous pourrions imaginer que l'un d'entre eux craque. Oups.  

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
membre □ Suddenly, staring at nothing, I see it. All is gradual.

RAGOTS : 14
ARRIVE(E) LE : 15/09/2017
POINTS : 0

MessageSujet: Re: (f) saoirse ronan - every other freckle   Sam 23 Sep - 1:23


Hello hello.  I love you
Merci d'avoir tout lu (si c'est pas le cas, tu peux faire genre que t'as été sympa), j'espère que c'était assez clair, je suis une quiche monumentale pour la rédaction de scénarios. A la suite des petits trucs que j'ai oubliés ou que je n'ai pas réussi à caser au dessus.

NEGOCIABILITE Je vois Johanna (son prénom comme son physique) toute fine, frêle, un peu fragile de silhouette mais extrêmement décidée dans sa tête. Toute douce, mais absolument pas naïve. Je trouve que Saoirse lui va parfaitement, mais si vous avez une autre idée d'avatar, vous pouvez toujours proposer. Sachez juste qu'il y a très peu de chances que je valide un mannequin.
Niveau prénom, nom, etc, amusez vous.

LIEN Je pense que Johanna, elle arrive tout doucement dans la vie de Maddox mais elle va appuyer là où il a mal assez rapidement. Ils vont parler, débattre, s'engueuler, rire, essayer de se découvrir l'un l'autre et peut-être de se réparer un peu. Mais il y a aussi cette attirance physique qui pourrait les rendre fous. Lui, clairement, il la nierait jusqu'à en mourir et elle, elle aurait trop peur de blesser Jodie et de tout foutre en l'air.
Cela dit, un accident est vite arrivé. Bon, après, clairement, ils ont aucun avenir à long terme, si vous vous attendez à ce qu'ils se marient et qu'ils fassent des petits rejetons, il faudra passer votre chemin.    
Dernière chose, comme Maddox est flic et qu'il essaie présentement de faire la misère à Zachary Burrows, il se pourrait que la situation change si un de ses ennemis apprend qu'il se tape une nana de 25 ans.

AUTRE BLABLA Si vous aimez écrire des jolis mots, je vois pas pourquoi ça ne collerait pas. Je me fiche de la longueur et de la fréquence, je veux juste que ça me fasse des choses de vous lire. (et inversement, sinon ça n'a aucun intérêt)
Je pense que c'est très facile de se faire des liens ici, et que ce serait dommage de s'enfermer dans un duo, donc prenez Johanna pour Johanna, et pas pour Maddox en priorité.

Voilà tout, à ciao bonsoir.  

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(f) saoirse ronan - every other freckle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SIGNALER UNE FICHE TERMINÉE
» (f/pris) saoirse ronan
» Coupe de la Légion 5éme saison : Poule 14 QUALIF : RONAN
» Poule F, qualifiés: ronan+ benny
» Ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 02. always be yourself. :: since you've been around-