tes tics, tes manies. Ce prénom, River, elle a toujours essayé de le cacher, n'aimant pas trop le dévoiler tant elle a eu du mal à s'en accommoder. Petite, elle détestait ce prénom qui faisait tellement "garçon". Aujourd'hui, elle le prend pour une force, mais ça ne fait pas si longtemps que ça qu'elle s'y est habituée.
Depuis toute petite, River est une vraie force de la nature. Elle s'est toujours battue pour obtenir ce qu'elle voulait, que ça soit la meilleure moyenne de la classe ou une place dans l'équipe de basket-ball. Ce sport, c'est sa passion depuis toujours, et même si elle ne joue plus aujourd'hui, elle ne rate jamais un match de son équipe préférée.
Elle est née à Phoenix, mais son père a déménagé ici quand elle avait sept ans. Elle a perdu sa maman à cet âge, et pour éviter de remuer des mauvais souvenirs, son père est parti dans la ville où vivait sa sœur. Ca leur a permis de repartir à zéro.
Petite, River avait beaucoup de mal à se faire des amies, parce qu'elle a un côté froid qui peut faire un peu peur. En vrai, c'est une rigolote, capable de sauter dans des flaques d'eau juste pour salir ses vêtements, ou de monter sur le dos d'une vache qu'elle croise lors d'une promenade tardive.
elle a peur des poules, mais du genre une peur maladive où elle va se mettre à hurler comme une gamine de cinq ans si elle en croise une. Une peur un tout petit peu exagérée.
Sa maman était une très bonne dessinatrice, et c'est tout naturellement que la jeune fille s'est tournée elle aussi vers l'art, d'abord le dessin et ensuite la peinture. Elle peint très bien mais refuse de montrer ses œuvres à d'autres personnes que son père et sa belle-mère.
A l'âge de dix-sept ans, elle a rencontré celui qui deviendrait son mari trois ans plus tard. Ils se sont mariés pendant leurs études, une erreur. Lui était un sportif sans grand-chose dans le caillou, destiné à reprendre l'entreprise familiale de cosmétiques alors qu'il ne connaît rien à ce domaine. Ce qui l'intéresse, c'est le chiffre d'affaires. River s'est toujours dit qu'il finirait par se poser, à vouloir fonder une famille et se ranger, mais la vérité, c'est qu'il avait une femme par jour de la semaine et qu'elle était trop bête pour ouvrir les yeux sur le chaos de leur mariage. Elle a demandé le divorce et l'a obtenu il y a cinq ans.
River est une chanteuse, ou plutôt elle se définit comme une chanteuse de salle de bain, mais en fait, elle chante vraiment bien. Sûre d'elle, elle ne l'est pas quand il s'agit de la chanson. Elle rêve de participer à un karaoké, et encore mieux, d'enregistrer un cd, mais elle sait que ça restera du domaine du rêve.
River a un frère, ou plutôt un demi-frère, le fils de sa belle-mère. Son père s'est remarié quand elle avait quatorze ans, et Bayron est le fils de la nouvelle femme de son père. Bayron est sourd et muet, alors River a appris la langue des signes pour communiquer avec lui.
Depuis ses dix-huit ans, elle économise pour pouvoir un jour se payer sa galerie d'art. Passionnée de peinture et de photographie, elle avait le secret espoir de le faire et maintenant qu'elle y est parvenue, elle défend cette galerie bec et ongles. Cependant, son père l'a beaucoup aidée, se rendant aux rendez-vous avec la banque, et il a même financer une partie de la galerie.
C'est une accro au téléphone portable et à son ordinateur, qu'elle emporte partout. Elle est toujours vissée à ses mails et aux textos, donc n'essayez pas trop de communiquer avec elle quand elle est occupée.
elle a voyagé en France et en Italie, deux pays européens qui sont selon elle le berceau de l'art dans toute sa splendeur. Le premier voyage était son cadeau de diplômée, le second était son voyage de noces.
River n'est pas une grande cuisinière mais elle est capable de se débrouiller pour faire quelques petits plats dont les recettes lui ont été léguées par sa grand-mère. Elle n'hésite pas à s'essayer à la cuisine lorsqu'elle reçoit des amis chez elle.
C'est une grande amatrice de théâtre depuis quelques années. Alors qu'elle ne comprenait pas grand-chose à cet art avant, elle a appris à s'y intéresser et s'y rend maintenant une fis toutes les deux semaines, au moins. Elle est au courant de toutes les sorties théâtrales intéressantes.
elle n'est pas une grande fan de la nature, pas du genre à s'extasier devant les petits insectes et les merveilles de la nature. Mais elle adore se promener.
Une fois par mois, elle va se relaxer dans un spa. Elle en profite pour se détendre dans un bain à bulles ou dans un sauna.
elle ne mange jamais de frites ou d'aliments frits, elle trouve ça dégoutant.
derrière l'écran.