AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
parviendras-tu à remplir ta to-do list ? viens essayer !
intrigue : concours de tee-shirt mouillé au festival palazza
anipassion.com

Partagez | 
 

 Symbiosis of the violin & cello (Larlon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon Oswalds
Avalon Oswalds
membre □ Suddenly, staring at nothing, I see it. All is gradual.

RAGOTS : 74
ARRIVE(E) LE : 16/08/2017
POINTS : 78


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Symbiosis of the violin & cello (Larlon) Empty
MessageSujet: Symbiosis of the violin & cello (Larlon)   Symbiosis of the violin & cello (Larlon) Icon_minitimeSam 19 Aoû - 22:09

Symbiosis of the violin & cello
Avalon & Lara




T'as le cœur qui tambourine dans ta poitrine, comme s'il n'était plus le seul son que tu pouvais entendre. Tes doigts viennent caresser en douceur les cordes du violoncelle, déroutant légèrement vers la gauche afin de toucher le cuivre, et ensuite le bois. Tes paupières se sont fermées telles un voile emporté par le vent, s'échouant dans la meilleure douceur sur une surface. Tes lèvres se mouvent afin de laisser un petit rictus en forme de O prendre sa place afin de t'aider à mieux respirer. Ce n'est guère une grimace exagérée. Tes traits se définissent en toute douceur et l'archet entre tes doigts fins se dépose tel une plume sur les cordes du violoncelle. Ta joue vient se poser contre le poignet du haut. Tu prends une grande inspiration avant que les premières notes s'envolent dans l'air. Elles sont telles l'oxygène dans ton sang qui fait que t'es en vie, comme chaque battement de ton cœur, comme le sang qui parcours tes veines. La musique, c'est ta vie, ton échappatoire. C'est par elle que tu parviens à exprimer clairement tes émotions, car les autres ne semblent pas trop de comprendre, comme si tu venais d'un autre univers.

Tu inspires. Ton poignet effectue une danse telle une valse contre les cordes du violoncelle. Celles-ci vibrent, tu le sens contre ton corps et ta main. Tu n'as pas mis tes appareils, alors ce n'est que toi, ton instrument et les vibrations contre le reste du monde, enveloppé dans votre petite bulle invisible, comme si personne pouvait vous déranger. Les notes fusent, invisibles, mais elles sont là, derrière tes paupières closent. Tu ressembles à une poupée animée. Si fragile d'apparence, envoûtée par un quelconque sortilège par un mystérieux magicien. Tu n'es que cette poupée qui accorde le violoncelle, laissant l'archet caresser les ficelles. Les vibrations pénètrent en toi comme des vagues s'échouant sur la berge. Elles arrivent. Elles coulent. Elles vibrent. Ta bouche, légèrement en O, se transforme pour ne devenir qu'un rictus de joie, pratiquement imperceptible. Tes paupières jusqu'à alors tel un volet fermé, s'ouvrirent pour laisser apparaître deux prunelles noisette. Alors que la mélodie mélancolique s'envolait, les lumières de la villa se mirent à clignoter. De rapides battements de cils. Retour à la réalité, comme si tu venais d'être arrachée à un rêve.

Quelqu'un vient de toucher le petit bouton à l'entrée. Tu n'as pas de sonnette chez toi, parce que clairement ça sert à rien. Dans ta villa, tu ne mets pas tes appareils. T'es chez-toi après tout. Alors, pour savoir qu'une âme vient de poser les pieds chez toi, ton système a été spécialement conçu pour que les lumières clignotent lorsqu'on utilise cette ''fausse'' sonnette. Calmement, ton corps se penche vers l'avant, voûtant ton dos et un petit élancement te permet d'être sur pied. Tu déposes le violoncelle en sécurité avant de te diriger à pas silencieux en direction de la porte d'entrée. Tes doigts fins se referment sur le métal froid de la poignée et elle tourne vers la gauche. Le déclic se fit sentir contre ta peau et tu ouvres la porte. Quelle ne fut pas la belle surprise de voir une chevelure de flammes devant toi avec ce magnifique regard où une étincelle semble danser, ne sachant sa provenance. Lara Shelby se trouve sur ton pavillon d'entrée, étui à la main. Un nouveau rictus déforme tes lèvres afin qu'elles puissent sourire. '' - Lara, quelle belle surprise. Entre. '' Même si tu peux rien entendre, t'a su apprendre à parler quand même correctement. Ceux qui sont un minimum consciencieux peuvent remarquer que quelque chose est différent dans ta voix. '' - Que me vaut ta charmante visite? ''








© Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Lara Shelby
Lara Shelby
Admin □ Suddenly, staring at nothing, I see it. All is gradual.

RAGOTS : 322
ARRIVE(E) LE : 15/08/2017
POINTS : 320


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Symbiosis of the violin & cello (Larlon) Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis of the violin & cello (Larlon)   Symbiosis of the violin & cello (Larlon) Icon_minitimeMar 29 Aoû - 2:46

SYMBIOSIS OF THE VIOLIN & CELLO
“ft AVA, la douce petite fleur
Les cheveux au vent, je pédale laissant le soleil caresser mon visage. J’arpente les rues, en zigzaguant. Parfois même je roule sans les mains, les bras levés vers le ciel. J’adore me déplacer à bicyclette, je me sens étrangement bien, libre pour quelques minutes. Je me ballade dans les rues d’Oro Valley, avec mon étui à violon sur le dos. J’ai envie de jouer de la musique, qu’elle m’enivre de ses sons, qu’elle me fasse rêver comme elle le fait si bien. Je ne veux pas jouer seule. La compagnie d’Avalon est parfaite pour mes envies du jour et j’espérais sincèrement qu’elle serait chez elle. Plus tôt, j’avais laissé un mot sur la table de la cuisine afin d’éviter que mes parents ne s’inquiètent pour rien. Il serait temps que je prenne mon indépendance, c’est vrai.
Les rues sont vivantes et magnifiques. L’été touche à sa fin, l’automne va bientôt sonner à nos portes et je ne peux que m’en réjouir. A mes yeux, c’est la plus poétique des saisons. Elle s’allie à la romance fanée et vivante à la fois. Je m’y retrouve un peu. Et puis, qui n’aime pas se rouler dans les feuilles mortes, capturer des couleurs uniques grâce à un appareil photo lors de cette saison si particulière ? J’attends l’automne avec impatience. Peut-être que je proposerais à Avalon d’aller jouer dans le parc lorsque les arbres se teindront de couleurs dorées et orangées ? On ferait un duo magnifique dans ce décor, j’en suis persuadée.
J’arrive dans une rue bordées de villas toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Les personnes vivant dans cette allée sont surement des gens très riches. Je ne comprends pas pourquoi mon père n’a pas fait l’acquisition d’une de ces magnifiques villas. Il a trop d’argent le père. Il traine dans des affaires pas nettes mais je ne préfère pas m’en mêler. L’ignorance est souvent la clé dans la famille : moins tu en sais, mieux tu te portes. J’arrive enfin devant la maison de la douce Avalon. Je dépose ma bicyclette contre le mur et sonne à la porte. J’attends que la belle vienne ouvrir, impatiente de jouer de la musique avec mon adorable binôme. Elle m’accueille le sourire aux lèvres comme à chaque fois :

« Bonjour Ava ! Merci ! » Dis-je en me glissant dans l’entrée. Si vous voyez cette villa… Elle est magnifique. Épurée, décorée avec un gout assez subtil pour le sobre et le design. Les murs sont parfaitement propres et tout est merveilleusement à sa place. Je me positionne face à Avalon pour qu’elle puisse lire correctement sur mes lèvres si elle ne me comprend pas bien. Un jour, j’aimerais qu’elle m’apprenne un peu le langage des signes, ça peut être très enrichissant. « Je suis venue te voir, pour jouer un peu avec toi » souriais-je, enjouée, en montrant mon étui qui couvre mon violon. « J’espère que je ne te dérange pas ! Sinon, je passerais un autre jour ! » Je souris. Qu’elle est douce Avalon. Une petite poupée calme et délicate. Une fleur fragile qu’on a envie de protéger au creux de sa main.

Revenir en haut Aller en bas
Avalon Oswalds
Avalon Oswalds
membre □ Suddenly, staring at nothing, I see it. All is gradual.

RAGOTS : 74
ARRIVE(E) LE : 16/08/2017
POINTS : 78


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Symbiosis of the violin & cello (Larlon) Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis of the violin & cello (Larlon)   Symbiosis of the violin & cello (Larlon) Icon_minitimeLun 11 Sep - 3:51

Symbiosis of the violin & cello
Avalon & Lara




Tu te tiens là, sur la bordure de l'entrée, les yeux fixés sur le doux visage encadré par les longs cheveux roux de la demoiselle te faisant face. Lara et toi, c'est le simple amour de la musique, celle reliée au violonet au violoncelle. C'est comme une grande symbiose que vous ne pouvez expliquer, comme si elle avait été naturelle tout au long de votre vie. Tu cherches encore à comment l'expliquer, mais tu n'y arrives pas vraiment. C'est ce sentiment intérieur sur lequel on n'arrive à peine à y mettre un mot précis. Tu laisses la rouquine s'avancer dans la maison, reculant un peu afin de lui laisser de la place. Lorsqu'elle entre, tu refermes doucement la porte derrière toi et tu te retourne. Lara s'était déjà placée de façon à ce que vous puissiez être face à face. Elle sait pour ton problème d'ouïe. Les gens qui ne sont pas au courant sont plutôt rares... Du moins, ceux faisant partie de ton entourage.

Lara se mit alors à parler, et immédiatement tes yeux furent dirigés vers ses lèvres afin de pouvoir y lire ce qu'elle disait. Puis, tes yeux fuient un peu vers le bas et tu remarques l'étui de son instrument. Un franc sourire s'affiche alors sur tes douces lèvres alors que tu relèves de nouveau les yeux vers elle. Tu es heureuse qu'elle ait apportée son instrument de musique, puisqu tu n'es jamais le genre à dire non quand vient le temps de jouer, spécialement avec une amie comme Lara. - Je suis toujours ravie de pouvoir jouer avec toi! Tu ne me dérange pas du tout.

Tu affiches un doux sourire à la rencontre de la charmante demoiselle, avant de calmement commencer à marcher vers l'un des couloirs de la villa. - Suis-moi, je vais te montrer ma pièce spécialement réservée à la musique. En gros, celle où tu étais quelques minutes auparavant, dans laquelle tu jouais du violon. Lorsque vous arrivez toutes les deux devant la porte, tu l'ouvres calmement et tu laisses la rouquine pénétrer en premier dans la pièce. Celle-ci est immense, avec plusieurs matériaux pour la musique d'excellente qualité. Il y a surtout un grand système afin d'enregistrer ce que tu joues, ainsi que les compositions d'autrui, comme Lara.

- Tu veux t'installer? demandais-tu doucement à la jeune femme alors que tu t'approches d'un des violoncelles posé contre le mur. - Tu vourais peut-être quelque chose à boire avant? Les bonnes manières avant tout, n'est-ce pas?






Pardon du temps, j'ai eu des soucis de pc et je cherchais un peu quoi répondre Symbiosis of the violin & cello (Larlon) 1388598767






© Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Symbiosis of the violin & cello (Larlon) Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis of the violin & cello (Larlon)   Symbiosis of the violin & cello (Larlon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Symbiosis of the violin & cello (Larlon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 04. oro valley miss you. :: weaver valley :: villas :: villa d'avalon-