Alexanne Woodstock membre □ Suddenly, staring at nothing, I see it. All is gradual.
RAGOTS : 13 ARRIVE(E) LE : 14/09/2017 POINTS : 0 | Sujet: Alexanne - Dance with me Dim 17 Sep - 21:54 | |
| |
Alexanne Niamh Woodstock Imagine no possessions. I wonder if you can. No need for greed or hunger. A brotherhood of man. Imagine all the people, sharing all the world... You may say I'm a dreamer but I'm not the only one. I hope some day you'll join us and the world will live as one.
► âge. 26 ans depuis peu. ► job/étude. Toute jeune architecte. ►naissance. 6 septembre, à Oro Valley ► statut. En couple depuis plusieurs années, fiancée avec cet homme depuis quelques mois et en passe de se marier. Mais son cœur commence à s'agiter un peu trop en présence de la meilleure amie du futur mari. Problématique, n'est-ce pas ? ► classe sociale. Aisée de par sa famille, et s'en sort plutôt pas mal sans eux. ► orientation sexuelle. Hétérosexuelle qui veut se convaincre de l'être à 100%, bisexuelle qui refuse d'ouvrir les yeux sur cela. ► groupe. ballad of broken heart ► avatar. - Code:
-
[b][u]ELIZA TAYLOR COTTER[/u][/b] # alexanne woodstock. |
tes tics, tes manies. - Infos en vrac :
► Elle est allergique aux arachides. Ce qui s'avère parfois bien contraignant, surtout quand elle fait les courses, elle doit lire les étiquettes avec attention, afin d'éviter tous les produits susceptibles d'en contenir ! Et quand elle va manger chez quelqu'un pour la 1ère fois, elle doit parler de cette allergie, pour éviter tout désagréments ! ► Elle déteste les boissons chaudes. Thé comme chocolat et café : ça n'est pas pour elle ! A moins que ça ne soit en version glacé, là, ça passe très bien. Même si elle préfère, et de loin, les jus de fruits, de préférence fait maison ! ► Elle a vu sa soeur aînée mourir sous ses yeux. C'est un grand traumatisme pour elle, même si elle n'en reparle jamais, ça la hante régulièrement, au point de la faire cauchemarder. ► Pour l'interpeller, on utilise de multiples surnoms : Alex, bien entendu, mais il y a aussi Lexa, ou Lexie, ou encore Anne. Ca dépend du cadre. Alex restant dans le domaine pro', tandis que Lexa est pour sa famille et ses amis, tout comme Lexie, mais ça, c'est plus "doux et réconfortant", tandis qu'Anne est réservé quand les gens veulent la sermonner. ► Elle l'ignore, mais elle a été échangée à la naissance, et cela sera découvert dans quelques semaines/mois. Sa vie risque d'en être irrémédiablement changée ! ► Elle est d'un groupe sanguin très rare : luthéran AB-
- Son caractère :
Souriante, Alexanne l'est, mais son sourire est rarement à l'image de son état d'esprit. Elle s'en sert volontairement pour duper les gens, car elle n'aime pas s'épancher sur ses soucis, pas même auprès des rares personnes qui ont sa confiance. Si ses sourires sont crédibles, il n'en va pas de même pour son regard. Chez elle, les yeux sont le reflet de l'âme. Attention, toutefois, seuls ses proches savent décrypter la lueur de son regard azur ! Et même si cela est fait, il n'est pas gagné qu'elle se confie à eux ! Lexa, elle préfère écouter les gens que de leur parler. C'est ainsi, elle est secrète, et rien ne la changera. Il n'y a donc que quand elle est à bout, et ne trouve pas de solutions à ce qui l'inquiète, qu'elle daigne bien se confier à quelqu'un. Mais c'est elle qui choisit qui recevra ses confidences, qu'on le garde à l'esprit ! Puisqu'on est dans le registre de l'amitié, sachez que la jolie blonde est souvent qualifiée d'amie en or. Elle se montre présente, le plus possible, pour les siens, dès qu'ils ont besoin d'elle. Pour rien au monde elle ne trahirait un de leurs secrets. La loyauté et la fidélité sont ses mots d'ordre ! Néanmoins, veillez à ne pas la trahir (ou blesser l'un des siens !), car sa confiance se perd bien plus difficilement qu'elle ne se gagne ! Rares sont les personnes à l'avoir trahi, et à figurer de nouveau dans son cercle de proches, tant sa rancune est grande !
La jeune femme, étant malentendante depuis sa naissance, a subi de lourdes railleries, à ce sujet, mais aussi sur bien d'autres choses. Au fil du temps, elle a appris à se forger une carapace. Elle est en mesure de vous rembarrer (à l'oral ou en signant), avec brio (elle manie parfaitement les mots), pour vous tourner le dos avec classe, avant de s'isoler pour pleurer. Et oui, sa carapace n'est pas si infaillible que cela ! Mais elle a appris à ne plus jamais montrer à ses bourreaux à quel point leurs mots peuvent la toucher. C'est d'ailleurs l'isolement dans lequel l'a placé sa surdité, qui a accentuée son imagination. Elle s'est crée très tôt un vaste monde, pour supporter l'horreur de celui dans lequel elle vit. Il n'est pas toujours aisé de se faire à son indépendance, et à son côté solitaire.
Oubliez le cliché de la blonde, jolie, superficielle et idiote. Oui, Alexanne est blonde, plutôt mignonne. Mais elle est loin d'être superficielle ! Elle s'intéresse à beaucoup de choses. Elle a une culture générale plutôt vaste. De surcroît, elle ne mise pas tout sur son joli minois. Sans oublier que mettre des heures à se faire belle, dans la salle de bain, ou encore de dépenser son argent dans des produits cosmétiques hors de prix et avaient été faits avec/tester sur, des animaux, ça ne lui plait pas. C'est bien pour cela qu'elle préfère s'acheter ses quelques produits de beauté un peu plus cher, mais bio. Et niveau physique, elle ne s'habille pas comme une bimbo, et ne se tartine pas le visage. Ca reste sobre, bien plus naturel, bien plus Lexa, en somme ! Au sujet du bio, d'ailleurs, sachez qu'elle est une écolo convaincue, et végétalienne, de surcroît. Néanmoins, elle n'oblige personne à suivre ses traces. Elle accepte le mode de vie et le régime alimentaire des autres, attendant juste cette même tolérance et ce même respect.
Une chose importante à savoir sur la jeune femme : elle est croyante, et pratiquante. Elle est cependant moins croyante et conservatrice que ses parents. Ceux-ci, par exemple, ont un avis tranché sur les orientations sexuelles autre que l'hétérosexualité, mais aussi les relations sexuelles avant le mariage, et le fait de fonder une famille sans être marié. Les Woodstock ont essayé de la convaincre de porter un anneau de pureté, mais elle a refusé. Non, elle n'allait pas donner sa virginité au 1er venu, mais elle ne voulait pas porter cet anneau malgré tout. De toute façon, à cause des railleries, elle n'a pu donner son coeur, en toute confiance, qu'à ses 18 ans, et n'a connue qu'un seul homme, qui est aujourd'hui son fiancé ! Elle espère d'ailleurs fonder une famille avec lui, car elle rêve d'avoir des enfants à son tour. Concernant la tolérance sur l'orientation sexuelle, elle est bien plus ouverte d'esprit que ses parents. Elle a quelques ami(e)s bi, homo ou pan, et elle ne s'en soucie pas, elle juge les gens sur leur façon d'être, et non sur qui fini dans leur lit. Néanmoins, elle doit avouer qu'elle aurait du mal, si jamais un membre de sa famille venait à lui avouer son attirance ou son amour pour quelqu'un du même sexe. Autant dire que cela ne va pas être facile pour elle, lorsqu'elle comprendra qu'elle n'est pas si hétéro qu'elle le croit...
Plutôt désabusée, elle essaie de ne pas sombrer dans le pessimisme, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Déterminée, elle ne laisse personne la détourner de ses objectifs, devenant aisément têtue. A ce sujet, sachez qu'elle a plus souvent tendance à suivre sa raison que son cœur. Contrairement à ce que son milieu social pourrait laisser à croire, elle est généreuse, bien que pas à l'excès (elle n'est juste pas stupide !). Elle n'hésite pas à donner de son temps, à l'instar de ses parents, pour quelques associations caritatives, quand elle ne leur donne pas carrément de l'argent. Ne croyez cependant pas qu'elle soit superficielle ou hautaine, car ça serait l'insulter. Certes, elle n'est pas parfaite, nul ne l'est, mais elle n'est en rien le cliché de la nana riche !
N'essayez pas de lui faire faire du sport, et ce, peu importe le sport en question : c'est une catastrophe ambulante à ce niveau-là ! Il n'y a bien que quand elle dessine que sa maladresse disparait. Elle peut paraître plutôt vieux jeu, car déteste les réseaux sociaux, au point de n'avoir aucun compte, sur l'ensemble de ceux qui existent. Elle préfère nettement le contact humain ! Néanmoins, elle fait une exception lorsqu'il est question de se faire connaître, professionnellement, sur le net, en tant qu'architecte.
Il n'y a que dans le cadre professionnel que son manque de confiance en elle se fait plus discret. Anxieuse, elle est sujette au stress, mais dans le même temps, le stress la booste. Elle se montre aussi plutôt naïve, si on sait y faire, bien qu'elle ne soit pas totalement idiote et trop manipulatrice non plus !
- Son histoire :
Assise sur son lit, la jeune femme se plonge dans son album de photos. Une chose qu'elle fait rarement, mais sa récente grossesse lui a donné l'envie de se remémorer son passé. Elle sait que ça ne sera pas facile. La preuve en est faite, quand, dès la 1ère photo, elle pousse un soupir attristé. En effet, cette photo représente les Woodstock, devant leur belle propriété familiale, à Oro Valley. Ainsi donc, on y voit les jumelles, Pâris et Milan, qui avaient à peine 5 ans, à l'époque. Très complices, les deux blondes se tiennent par la main. L'autre main de Pâris est posé sur l'épaule du jeune Calvin, le facétieux gamin de 3 ans. L'autre main de Milan, quant à elle, est sur le ventre de sa mère. Le ventre de Mme Woodstock est fièrement rebondie, exhibant ainsi la grossesse de 5 mois qui est désormais la sienne. Le visage enjoué, la mère de famille observe, du coin de l'oeil, d'un regard éperdument amoureux, l'amour de sa vie. Sur cette photo, nul ne sait qu'un drame va les frapper, quelques mois plus tard, avec la naissance d'Alexanne. L'enfant verra le jour, et sera en bonne santé. Il se trouvera juste qu'elle va être échangée à la naissance, par la mégarde d'une infirmière, trop fatiguée, ou trop peu concentrée sur ce qu'elle fait. Et cette vérité n'éclatera que de longues années plus tard !
Alexanne observe la maison, en arrière-plan, qui, depuis lors, a bien évoluée, afin d'accueillir, au mieux, cette famille nombreuse. Sur la photo suivante, on voit le baptême d'Alexanne. L'ensemble du clan Woodstock s'est réuni pour l'occasion. Famille majoritairement très croyante et pratiquante, ils n'allaient pas rater un tel événement. De plus, chez les Woodstock, la famille est paradoxalement importante. D'où provient le paradoxe ? Du fait qu'ils sont travailleurs, trop, très certainement. Demandez donc à Lexa, si elle a souvent pu voir ses parents. Elle vous répondra que ça a été compliqué, ils ont souvent privilégié leur travail à leurs enfants. La photo qui vient après le prouve bien : il s'agit de sa 1ère rentrée scolaire. L'adulte qui l'y accompagne n'est ni son père, ni sa mère. C'est une des multiples nurses, qui a été employée par les Woodstock, afin de s'occuper de leurs enfants. Eux étaient trop occupés pour s'en charger tout seul : la gestion d'un "empire" tel que le leur impose des choix à faire. Depuis de très nombreuses générations, cette famille est à la tête d’une grande parfumerie. Puis à la parfumerie s'est ajouté une chaîne de prêt-à-porter, qui, comme la parfumerie, a rencontré un sacré succès. Ainsi donc, on retrouve désormais les 2, dans les 4 coins du monde. Et la dernière trouvaille des Woodstock, ça a été une chaîne de grande distribution, que l’on retrouve également dans divers pays. Les gens achètent forcément, au moins une fois dans leur vie, un produit, vendu par les Woodstock. Cette famille est aisée, mais la richesse ne vient pas de n'importe où : il faut l'entretenir, et les parents de la blondinette en avaient parfaitement conscience ! Les sacrifices auxquels ils devaient consentir n'étaient pas toujours faciles à accepter, mais ils s'y pliaient, estimant que c'était ce qu'il fallait faire, pour assurer un train de vie correct à leurs enfants.
Nouvelle photo qui attire l'attention de Lexa : Pâris, Milan et Calvin, jouant avec elle, alors qu'elle doit n'avoir pas plus de 6 ans. Dans la chambre de la fillette, ils tâchaient de lui changer les idées. Les railleries lui pesaient sur le coeur, provoquées par sa surdité. Elle portait déjà des appareils auditifs à l'époque. Et comme maintenant, elle détestait cela, mais faisait avec. Les enfants, dans toute leur méchanceté, se moquaient souvent d'elle, à cause de ça. Toute sa scolarité durant, elle a donc dû faire face à ces piques, cruelles et mesquines. Par chance, ses frères et sœurs savaient se montrer présents pour elle, afin de la soutenir, quand il le fallait. Malgré tout, ça n'a pas été facile, même si ça a été formateur, pour Lexa. Ca lui a permis de rencontrer certains de ses amis. Dont Sloan et Hayden. Ce binôme, on les voit sur une autre photo, tous deux ayant été invités pour les 10 ans de Lexa. La pétillante Sloan avait réconfortée une Lexa en larmes, des années avant cette photo, après qu'elle eut subi une nouvelle vague de moqueries. Depuis lors, les deux fillettes, fréquentant la même école, étant devenues amies. Les meilleures qui soit, même. Il n'était pas rare qu'elles passent le week-end l'une chez l'autre. Hayden, quant à lui, était le meilleur ami de Lexa, depuis leur plus jeune âge. Sloan, Hayden et Lexa formaient un trio inséparable. Sur la photo, on voit bien à quel point ils s'adoraient. Cependant, en y prêtant plus attention, on peut aussi noter la pointe de jalousie, qui flamboie, dan le regard de Sloan, alors qu'elle le pose sur Lexa. La Woodstock serre son meilleur ami dans ses bras, tandis qu'Hayden est hilare.
Via une autre photo, Alexanne se remémore certaines vacances. Les Woodstock ont pu faire le tour du monde. Rarement tous ensemble, par contre, car, dans le meilleur des cas, il n'y avait les 2 parents que pour une poignée de jours, en compagnie de leurs enfants. Sinon, il n'y en avait qu'un seul, quand ils ne confiaient pas leurs enfants à des nurses, ou à de la famille. Cette photo a une valeur particulière pour la jeune architecte : il s'agit d'une des rares exceptions, où les Woodstock étaient réunis. Ils s'étaient rendu au Canada, pour les vacances d'été. Alex' peut se voir, en train de danser, avec sa petite soeur Georgia. Celle-ci ne devait pas avoir plus de 9 ans, étant encore dans sa période "princesses Disney". D'un air las, le dernier-né de la famille, Jared, du haut de ses 6 ans, préférait dessiner, que se mêler à la fête. Calvin, adolescent d'une quinzaine d'années, faisait le pitre dans la piscine, alors que les jumelles Pâris et Milan se prélassaient, au bord de la piscine. Un sourire étire les lèvres de Lexa, alors qu'elle s'imagine que les jumelles étaient très certainement occupées à parler de garçons : leur occupation préférée, à cette époque-là. Son activité préférée, quant à elle, est illustrée dans la photo d'après : l'équitation. Alexanne a pratiquée de nombreuses activités extra-scolaires : gym, tennis, ou encore du théâtre. Ses parents pensaient en effet que le théâtre allait aider à faire sortir Lexa de sa timidité. Et ce fut le cas. Toutefois, si elle a progressivement tout arrêté, il n'y a que l'équitation qu'elle ait poursuivi.
Sur la photo suivante, Lexa se voit, à 13 ans, s'apprêtant à aller retrouver ses amis pour fêter l'anniversaire de son meilleur ami Hayden. A l'époque, Lexa était amoureuse de lui, depuis des années maintenant. Hayden était son 1er coup de coeur. Mais elle n'a jamais osé s'en ouvrir à lui, redoutant de briser leur amitié, et surtout, craignant qu'il ne la repousse. Adolescente, Lexa commençait certes à mieux tolérer les moqueries dont elle pouvait être victime, mais elle savait que son handicape faisait fuir des gens, notamment les garçons. Contrairement à la majorité de ses camarades, Lexa n'avait jamais eu de petit-ami. Oh, bien sûr, certains avaient tentés de la séduire. Mais elle n'avait pas assez confiance en elle pour se laisser aller. Elle, elle ne voyait que par Hayden. Sauf que pour cette fameuse fête, tout changea. Elle surpris une conversation, entre Hayden et Sloan. Ils évoquaient un pari, qui les unissaient, depuis quelques jours désormais. L'objectif : qu'Hayden séduise Lexa, avant de lui briser le cœur. Les deux s'en amusaient par avance, avant de s'embrasser, brisant ainsi le coeur de la blondinette. Elle avait bien remarqué que, depuis peu, Hayden était proche d'elle, se montrant plus attentionné à son encontre. Et, naïvement, elle avait espéré qu'il ressente pour elle ce qu'elle ressentait pour lui. Ce jour-là, son coeur se brisa. Par chance, elle peut, encore une fois, compter sur la présence du reste de sa fratrie, pour surmonter cela. Surtout sur Milan, dont elle a toujours été très proche. Au point d'aller la voir, comme l'atteste la photo suivante, sur le campus universitaire où elle étudiait. Milan, du haut de ses 21 ans, avait toujours été une 2nde mère pour Lexa.
Le coeur de Lexa se fit plus léger, avec la nouvelle photo, la montrant, toute jeune lycéenne. Elle était en compagnie de Sasha, une adolescente de son âge, dont elle avait fait la rencontre, sur la fin de ses années collège, et qu'elle avait retrouvé avec plaisir, dans sa classe, en 2nde. C'est surtout au lycée qu'elle avait la rencontre d'Eliot. Le trio devint rapidement proche, se retrouvant régulièrement, pour soutenir Eliot et son groupe. Sans en prendre conscience, Lexa tomba sous le charme du batteur, mais préféra ne rien faire, trop marquée par sa mésaventure passée avec Hayden ! La photo que Lexa observe après, la représente d'ailleurs en compagnie de Sasha, lors d'un concert d'Eliot et de son groupe. La blondinette a été photographiée alors que son regard ne se décollait pas du batteur, sous un sourire amusé de Sasha. Bien entendu, celle qui avait fini par devenir la meilleure amie de la jeune sourde, n'était pas sans savoir ce que son amie éprouvait pour Eliot.
La photo qui vient après attriste Lexa, car il s'agit de la dernière qui la représente avec Milan. Lexa, les jumelles Milan & Paris, ainsi que Georgia, la dernière fille de la fratrie, s'étaient organisées une journée entre fille, pour préparer les 16 ans de Georgia. La photo les représente autour d'un café. Ce jour-là, ses soeurs tentaient de conseiller Lexa, au sujet d'Eliot. Ses aînées avaient bien remarqué qu'elle n'était pas indifférente aux charmes du musicien. Et la cadette appréciait Eliot, même si elle ne le voyait pas aux côtés de sa soeur ! La jeune femme laisse échapper un petit rire amusé, quand elle vit l'autre photo. La toute 1ère photo du jeune couple Eliot et Lexa, pour leur 1er rendez-vous. Rien ne s'était vraiment passé comme prévu : la pluie s'était invitée à cette soirée, le film qu'ils devaient voir avait été annulé suite à un problème technique, et ça avait été un sacré bordel, dans le restau où ils avaient pris ce 1er repas.
Nouvelle photo, nouveaux souvenirs. Lexa se voit, posant devant la Tour Eiffel, en compagnie de Clary. Clary, c'est la meilleure amie d'Eliot. Lexa et elles s'étaient vus à l'occasion, mais se sont surtout rapprochés à cette époque-là, alors qu'elles faisaient le tour du monde. Alors qu'elle avait obtenue son diplôme de fin de lycée, Lexa avait perdue sa soeur Milan, le jour de Noël. Ce fut un lourd choc pour Lexa, d'autant plus qu'elle la vit rendre son dernier souffle. Son aînée avait été victime d'un accident de jet, travaillant, à l'instar de Pâris, pour l'entreprise familiale. Mais elle était seule, dans le jet privé, qui se crashait, à cause d'une tempête de neige soudaine. Après ce drame, la blondinette eut l'impression d'étouffer, chez elle. Alors qu'elle avait réussi à commencer le cursus de ses rêves, dans une école d'archi', elle préféra faire un break. Prendre l'air. Aussi prit-elle une année sabbatique, pour faire le tour du monde. Bien entendu, ce ne fut pas une décision facile à prendre, car ça mettrait à mal son jeune couple avec Eliot. Plutôt beau garçon, il n'avait aucun mal à séduire les filles, celles-ci tombant encore plus facilement à ses pieds, attirées par son côté musicien. Mais c'était viscéral, pour Alex : elle devait partir. Se ressourcer. Tenter de se reconstruire. Et alors qu'elle tâchait de faire son deuil, elle se retrouva, par le plus grand des hasard, face à Clary, qui avait elle aussi pris une année sabbatique. Les deux jeunes femmes ont naturellement pris la décision de voyager ensemble, au moins pour avoir une présence amicale à leur côté. Parfois, Eliot venait les voir, comme l'atteste la photo qui suit, et qui montre la blonde dans les bras du brun, en Australie.
L'autre photo laisse à voir une Lexa occupée à installer ses affaires, dans son appartement, à son retour chez elle. Pour ses études supérieures, elle avait pris la décision de vivre seule. Cette année, loin des siens, l'avait fait grandir, et lui avait fait comprendre qu'elle avait besoin de prendre ses distances par rapport à eux. Elle se souvient du pincement au coeur qu'elle avait ressenti, en accrochant au mur une toile qu'avait peint Milan pour elle, pour ses 16 ans. Jamais Lexa ne s'est vraiment remise de la mort de son aînée. D'autant moins que tout, à Oro Valley, lui rappelle sa soeur. Et pourtant, elle ne quittera cette ville pour rien au monde : c'est ici, chez elle. Du moins, tant qu'Eliot est encore ici. La photo qui suit montre Lexa et Clary, il y a 3 ans plus tôt. Leur voyage les a rapprochés, même si Clary ne remplacera jamais Sasha, la meilleure amie de la blonde.
Les autres photos défilent rapidement sous le regard de Clary, jusqu'à ce qu'elle s'arrête sur la dernière. Une photo qu'Eliot a pris d'elle, sans la prévenir. Elle venait à peine de faire son 1er test, qui l'indiquait comme enceinte de son fiancé. Le couple devra changer bien des choses, avec cet imprévu. S'ils veulent toujours attendre un peu avant de se marier, ils vont devoir revoir leurs plans, pour accueillir ce bébé. Et c'est bien cette naissance à venir qui a rendue Lexa nostalgique de son passé. Qu'elle aimerait avoir Milan à ses côtés, pour avoir son soutien. Mais qu'elle regrette de connaître les joies de la maternité, alors que son aînée le vivra jamais cela. Et Milan avait toujours été de bons conseils, elle saurait se montrer présente pour Lexa, alors qu'elle ne sait plus ce qu'elle pense, ni ce qu'elle éprouve, pour Clary. Elle est toujours amoureuse d'Eliot, ça, oui, mais... Clary ? C'est en poussant un nouveau soupir qu'elle ferme cet album photo. Tout en s'étirant, elle se décide à se laisser porter par les événements. Le trouble qu'éveille Clary en elle n'est que passager, ça ne peut qu'être ça !
|
|