AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
parviendras-tu à remplir ta to-do list ? viens essayer !
intrigue : concours de tee-shirt mouillé au festival palazza
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cacahuètes dans le mini bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Cacahuètes dans le mini bar Empty
MessageSujet: Cacahuètes dans le mini bar   Cacahuètes dans le mini bar Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:19


arto virtanen
no shaking throne 意味

► âge. Trente-quatre. La vie un peu derrière ; la vie toujours devant.
► job. La mécanique du cœur... et des machines surtout. Arto, il tâte les poumons-aciers et fourre ses doigts dans la rouille et le métal quand ça a trop changé de place. C'est ça, le mécano, celui comme on n'en voit plus que dans les films. C'est aussi lui, le sauveur anonyme qu'on aime bien apercevoir sur la route quand les pneus ont explosé.
► naissance. Né à Helsinki, capitale de la Finlande (mais son nom ça te met pas la puce à l'oreille, déjà ?). Il est cependant élevé en plein Amérique du Nord, plus précisément dans le Kansas. Tout ça commence le 28 Juillet 1983.
► statut. Oui la vie de couple ça a parfois marché, quelques fois assez longtemps en plus... Mais en l'état il reste solo comme sa bécane (au fond elle demeure son unique épouse et sa première femme s'appelle Dame Nature voilà).
► classe sociale. Ça va, il ne crève pas de faim. Dans ses poches c'est pas le vide absolu, et sa carte bancaire ne pâlit pas encore quand elle passe devant la dévoreuse d'argent.
► orientation sexuelle. Il se pose pas la question parce que la réponse coule de source ; les voitures, (tu t'attendais à autre chose ?) et les motos. Entre les deux, parfois, on trouve l'espèce humaine.

► groupe. Walk down to the water
► avatar. Tom Hardy

tes tics, tes manies. (1) D'abord, l'Amérique c'était pas le pays qui était censé voir grandir Arto. C'est comme ça que ça s'est passé pourtant, peut-être parce que Maman elle aimait un garçon des States et qu'ils ont voulu rester là-bas tous les deux. Ils ont pas demandé l’avis d’Arto mais y a quand même eu un désir de voir l'heureuse naissance dans le pays d'origine de la génitrice, faut croire, puisque c'est ce qu'il est marqué plus haut. (2) Un peu sauvegardé des terres urbaines dans le Kansas encore verdoyant de l’époque, Arto il a évolué dans les espaces verts, grandes étendues fertiles et dorées par la couleur du blé. Il aimait ça ; la nature, ça le faisait vivre. Réellement. À temps-là, il apprenait à s’occuper des animaux de la ferme, à tremper ses bottes dans la fange quand il drachait et à pousser les poids lourds comme Papa déjà. Arto, quand il était jeune comme ça, on le prédisait Homme à vaches. Et c’était pas si faux. (3) Ce qui l’a fait changer de paysage, c’est la raison commune de bon nombre de jeunes en période de transition : le désir de voir au-delà. La recrudescence de la ville, la demande qui y est plus présente, les horizons qui s’y multiplient, le début de la route pour la vie. Et puis, voir autre chose que la ferme de Papa et Maman. (4) Alors oui, il s’est lancé à l’aveuglette et en plus avec les idées préconçues des idéalistes de son âge ; mais pour Arto, ça s’est pas si mal passé. Un peu comme Clark Kent quand il a débarqué en métropole, y a eu du temps d’adaptation, du manque de reconnaissance, des supérieurs connards, des boulots ridicules pour arrondir les fins de mois, un ventre qu’il a fallu entraîner aux conserves quotidiennes… Mais pour tout ça, Arto, il savait. Il l’avait lu des années auparavant, dans les yeux de son père. (5) Bien sûr, Arto est le diminutif du prénom Arthur, qui est lui-même la signification du mot «Ours». Et ça correspond pas si mal au bonhomme, quand on voit ce caractère d’homme fier, cette force tranquille de la nature au sourcil autoritaire. (6) Ses goûts pour la musique ressemblent à ceux qu’on pouvait entendre germer des radios à l’intérieur des voitures arpentant les routes américaines au temps des sixties. Et puis ce qui danse autour : le son qui crache, le vinyle qui plante et se raye, la platine qui déconne et qu’il faut régler manuellement avec soin. Quelque part, Arto, il aurait pu être fabriquant de son. (7) En parlant de ça, cette passion pour la ferraille aurait pu provenir de Papa, mais non : lorsqu’il ne s’agissait pas de bosser dans les champs verdoyants, Arto, il regardait les routes au loin. Et il tendait l’oreille pour écouter les moteurs, bêtes dangereuses, qui traversaient, et qui poussaient leurs hurlements terribles sur le macadam brûlant. C’était une autre mélodie qu’Arto avait su apprécier. Apprécier, au point d’en délaisser le travail de Papa et se faire engueuler le soir. (8) C’est seulement lorsque la panne d’un motard survint sur le bas-côté du chemin menant jusqu’à la maison, qu’Arto découvrit pour de bon l’odeur de l’huile. Le conducteur, cavalier des tempêtes, avait passé une bonne heure à échanger avec le rejeton, avant que la dépanneuse ne débarque. Une heure seulement, mais qui avait suffit à inculquer un puissant désir de liberté à un gamin admirateur. (9) Les jours qui suivirent cette journée, Arto revenait à la maison et, quand l’heure du souper venait, c’était devenu lui qui animait les conversations à table, installant alors peu à peu sa passion pour l’acier et la rouille ; pour la vitesse et la route. (10) Il a vingt-six ans quand il rencontre pour la première fois Rose. Rose, c’était une fille qui, pour Arto, allait devenir femme. Elle portait un bébé dans le creux de ses bras au moment où le mécanicien en devenir arriva à sa suite pour une offre d’emploi. Le bébé s’appelait Baya. Elle était à sa maman et… rien qu’à sa maman. La présence qui aurait dû être le père avait abandonné la partie, bien avant. Sentant la crise émaner de son côté comme du sien, Arto proposa une «union» temporaire pour leur permettre de, peut-être, décrocher un boulot plus stable qu’il n’aurait pu en obtenir seul. Un bébé, qu’ils s’étaient dis tous les deux, leur aurait donné une impression de sincère volonté d’avancer, par rapport à une mère seule aux allures de fille irresponsable. (11) L’alliance aurait pu s’achever là mais il n’en fut rien. Le couple comédien se rapprocha, jusqu’à devenir trio, avec un bébé qui pouvait enfin appeler quelqu’un Papa. (12) L’histoire dura cinq ans. Arto, incapable de se stabiliser à un même point géographique pour s’occuper de la veuve et l’orphelin, au sens propre, se voyait peu à peu éloigné du couple d’origine qui n’arrivait plus à faire confiance à un homme trop peu présent. Trop ressemblant au précédent. (13) Aujourd’hui et depuis deux ans, Oro Valley lui permet d’effectuer pleinement sa fonction de mécanicien, et ça rend Arto très bien. Il retape et refourgue les engins blessés au combat, s’occupe de rehausser la selle de ces chevaux de métal comme on n’en fait plus. Arto, il cesse un peu de bouger à droite à gauche pour ancrer ses pieds dans le sol citadin. Pas que ça lui déplaise ; il voit des machines débarquer de tout horizons, du continent comme de l’autre côté de la flaque. Et contempler les créatures qui se succèdent au garage, c’est une autre manière pour lui de voyager. (14) Arto il aime bien les bêtes. Les vraies. Celles faites de chair et de sang et qu’on peut caresser sans sentir le froid vibrant de l’acier. Les chiens, plus particulièrement, on sait qu’il en a un. Une, en fait, et qu’elle répond parfois au nom de Shiska. C’est une croisée Border Collie et Montagne des Pyrénées ; huitième merveilles selon certains dires. (15) Même s’il ne s’intéressait pas trop aux corvées du domaine familial, il aimait quand même les sorties en forêt, les longues randonnées du silence au cœur de la montagne et les bonnes parties de pêche qui durent. Bref, tout ce qui peut se faire seul et sans personne pour l’emmerder. Ça par contre, c’est un trait qu’il tient de son paternel. Et puis aussi peut-être, une façon de rappeler que son prénom n’est pas seulement là pour le coincer au bout d’une ruelle.


derrière l'écran.
► ton pseudo/prénom. J'ai pas de prénom, par contre sur la toile et sur les murs de ta ville on imagine que c'est Banksy. Après... ► pv, scénario, inventé ? C'est une invention d'huile de moteur ► comment as-tu trouvé JoD ? Vos demandes de partos fonctionnent bien ► et t'en penses quoi ? Euh mais l'idée de la To do list quoi ? Du concret qui donne envie, ça m'a attirée comme une mouche sur une crotte de cheval ► des trucs à ajouter/améliorer ?: Je viens d'arriver ; j'ai pas encore cherché vos défauts mwhahaha ! (En vrai ne changez pas)

Eum bah j'ai pas grand-chose à dire sur moi, je suis un fantôme qui agit dans l'ombre de ton ombre (donc à la lumière du coup ? Oui forcément) et je passe ma vie à fantasmer sur la nourriture. J'ai le Q.I d'un enfant de 5 ans et j'ai toujours besoin de quinze bouteilles d'eau sur ma table sinon je ne me sens pas bien. Sinon ça va ?


Dernière édition par Arto Virtanen le Mer 16 Aoû - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leevi Wolf
Leevi Wolf
fondatrice ✏ golden are the bones of woe, their brilliance has no place to go. Some lamb.

RAGOTS : 1029
ARRIVE(E) LE : 24/10/2011
POINTS : 409


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Cacahuètes dans le mini bar Empty
MessageSujet: Re: Cacahuètes dans le mini bar   Cacahuètes dans le mini bar Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:23

euh ok pardon faites places, omg tom hardy, je meurs Cacahuètes dans le mini bar 1388598767Cacahuètes dans le mini bar 1388598767 dis, va falloir que tu me promettes de me réserver un lien de malade parce que je n'me satisferais que de ça. What a Face
nan mais sérieux je suis trop curieux de ce que tu vas nous pondre, petit banksy mystérieux Cacahuètes dans le mini bar 435996861 (en plus, enfin un vieux pour me tenir compagnie Cacahuètes dans le mini bar 1187302688).
bienv'nue dans ton nouveau chez toi, courage pour ta fiche et ma boîte mp est toute entière ouverte au harcèlement :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtothemoon.forumgratuit.org
Bartholemew Prior
Bartholemew Prior
Admin □ Suddenly, staring at nothing, I see it. All is gradual.

RAGOTS : 467
ARRIVE(E) LE : 13/08/2017
POINTS : 147


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Cacahuètes dans le mini bar Empty
MessageSujet: Re: Cacahuètes dans le mini bar   Cacahuètes dans le mini bar Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:24

Bienvenue parmi nous :excited:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cacahuètes dans le mini bar Empty
MessageSujet: Re: Cacahuètes dans le mini bar   Cacahuètes dans le mini bar Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:28

Leevi : Oh toi je t'ai capté direct à mon entrée !! J'ai stalké ta fiche et tout, j'étais aux aguets. Maintenant... un lien j'achète, j'adhère (si j'oublie pas je viendrai de moi-même, mais je suis difficile à faire bouger de mon fauteuil).

Merci à tous les deux au passage, ça va de soi <3

Alleeez, on se revoit plus tard !


Dernière édition par Arto Virtanen le Mer 16 Aoû - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cacahuètes dans le mini bar Empty
MessageSujet: Re: Cacahuètes dans le mini bar   Cacahuètes dans le mini bar Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:29

excellent choix d'avatar ! Cacahuètes dans le mini bar 1388598767
bienvenue, et bon courage pour ta fiche :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cacahuètes dans le mini bar Empty
MessageSujet: Re: Cacahuètes dans le mini bar   Cacahuètes dans le mini bar Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:30

Et ci-gisent désormais mes ovaires Cacahuètes dans le mini bar 1388598767
Voilà, c'est dit. Mais Tom aura toujours raison de mon entre-jambe :baave:
J'ai hâte d'en découvrir d'avantage sur Arto, que ce début de fiche rend déjà fort intéressant Cacahuètes dans le mini bar 2858982793
Bienvenue parmi nous Cacahuètes dans le mini bar 372606421
Revenir en haut Aller en bas
Leevi Wolf
Leevi Wolf
fondatrice ✏ golden are the bones of woe, their brilliance has no place to go. Some lamb.

RAGOTS : 1029
ARRIVE(E) LE : 24/10/2011
POINTS : 409


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Cacahuètes dans le mini bar Empty
MessageSujet: Re: Cacahuètes dans le mini bar   Cacahuètes dans le mini bar Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:31

Arto Virtanen a écrit:
Leevi : Oh toi je t'ai capté direct à mon entrée !! J'ai stalké ta fiche et tout, j'étais aux aguets. Maintenant... un lien j'achète, j'adhère (si j'oublie pas je viendrai de moi-même, mais je suis difficile à faire bouger de mon fauteuil).

Mon dieu, ces compliments de malade Cacahuètes dans le mini bar 1388598767 toi, je t'aime déjà Cacahuètes dans le mini bar 1187302688
Je viendrais, t'inquiète pas, t'auras même pas à bouger de ton fauteuil le vieux bg. :coeur:

Par contre Lighi, t'es gentille, tu calmes tes ardeurs Cacahuètes dans le mini bar 1282802910
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtothemoon.forumgratuit.org
Invité
Invité


Cacahuètes dans le mini bar Empty
MessageSujet: Re: Cacahuètes dans le mini bar   Cacahuètes dans le mini bar Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 0:00

Mais Woaw, vous êtes des choux à la crème ici... Frais, c'est très frais tout ça.

Hahaha Hardy il donne toujours chaud <3 (merci encore les enfants)
Et, oh bah Leevi, on se retrouve tantôt du coup ! En attendant j'en vois le bout, ça y est.
Revenir en haut Aller en bas
Leevi Wolf
Leevi Wolf
fondatrice ✏ golden are the bones of woe, their brilliance has no place to go. Some lamb.

RAGOTS : 1029
ARRIVE(E) LE : 24/10/2011
POINTS : 409


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Cacahuètes dans le mini bar Empty
MessageSujet: Re: Cacahuètes dans le mini bar   Cacahuètes dans le mini bar Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 0:22

Coffee & Cigarettes.
" Do, or do not. There is no "try". " - maître Yoda, we love you.

ok, alors voilà, je suis définitivement mort, on a trouvé une plume fabuleuse, elle est là. Cacahuètes dans le mini bar 1388598767Cacahuètes dans le mini bar 1388598767Cacahuètes dans le mini bar 1388598767I love you Nan mais sérieux, j'espère que t'as une idée de lien, parce que sinon je t'en fabriquerais un avec un bout de bois et un cailloux si il faut, ça d'viendra une forteresse le truc. Cacahuètes dans le mini bar 4223640299 J'aime trop, l'idée du personnage, c'est grave cool, il va bien s'entendre avec leevi (y'a pas le choix Cacahuètes dans le mini bar 1187302688). Du coup, j'te fais pas attendre plus longtemps, je te valide, évidemment ! I love you

Café et cigarette, c'est ce que je t'offre pour ta validation. Heureux ? Enfin, officiellement bienvenue sur JoD, en espérant que tu es prêt à arpenter les rues étroites d'Oro Valley. :coeur: Toute façon, maintenant t'as plus le choix parce que JE TE VALIDE. En premier lieu, je te conseille d'aller créer ta fiche de liens pour te faire plein d'amis. I love you Et puis, parce que c'est obligatoire, je t'offre un tour gratuit vers la TO DREAM LIST, qu'on découvre c'que t'as dans ta jolie caboche. :hawaii: Et puis n'hésite pas à remplir ton profil, avec les liens vers tes fiches, que ce soit encore plus facile de te stalker. Cacahuètes dans le mini bar 3740711179
Si tu veux d'emblée écrire, n'hésite pas à aller zieuter l'intrigue numéro une, le festival de musique. Qui sait, tu y trouveras peut-être l'inspiration. Cacahuètes dans le mini bar 1954423335
Petite surprise supplémentaire pour cette jolie fiche What a Face Tu as gagné des points ! Tu n'as plus qu'à aller les demander par ici.
Enjoy ton passage chez nous darling, et à très vite dans Oro Valley. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtothemoon.forumgratuit.org
Invité
Invité


Cacahuètes dans le mini bar Empty
MessageSujet: Re: Cacahuètes dans le mini bar   Cacahuètes dans le mini bar Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 0:35

Mais
c'est
trop
gentil !!

Olala merci, merci beaucoup <3
Je me dépêche de faire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cacahuètes dans le mini bar Empty
MessageSujet: Re: Cacahuètes dans le mini bar   Cacahuètes dans le mini bar Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:55

en retard, mais je te souhaite bienvenue sur le forum I love you si besoin, n'hésite pas à nous contacter Cacahuètes dans le mini bar 1954423335
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cacahuètes dans le mini bar Empty
MessageSujet: Re: Cacahuètes dans le mini bar   Cacahuètes dans le mini bar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cacahuètes dans le mini bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ryleigh ► Cette nuit, je vais grimper à la lune, m'installer dans le croissant comme dans un hamac et je n'aurai absolument pas besoin de dormir pour rêver.
» La vie dans un flacon doré
» des nébuleuses dans nos têtes explosent ► dan
» le bonheur est parfois caché dans l'inconnu (bart)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 06. coffee & cigarettes. :: ramassage des poubelles. :: présentations abandonnées.-