AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
parviendras-tu à remplir ta to-do list ? viens essayer !
intrigue : concours de tee-shirt mouillé au festival palazza
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Just talk (Ismrea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ismaël Samora
Ismaël Samora
Admin The man with the golden heart, black and white painted soul by the past.

RAGOTS : 410
ARRIVE(E) LE : 20/08/2017
POINTS : 566


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Just talk (Ismrea) Empty
MessageSujet: Just talk (Ismrea)   Just talk (Ismrea) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 3:15


Just talk

Ismaël  ft. Astrea

Il n'y pas à dire, cette journée a été très longue. Je regarde les aiguilles qui tournent sur la montre que je porte à mon poignet. Elles semblent s'arrêter par moment tellement mon cerveau me joue des tours. Mes paupières battent plusieurs fois. Mon regars s'embrouillent. Redevient clair. Ce manège recommence quelques fois avant de se stabiliser. Je me redresse de mon siège en cuir afin d'ouvrir la portière de ma voiture. J'attrape mon portefeuille que je glisse dans ma poche arrière. Je verrouille les portrières de ma bagnole avant de me redresser et de me diriger vers le bar en question. On ne m'a pas invité ce soir à prendre un verre, alors je vais simplement en boire un en ma simple et belle compagnie. Je sais profiter de certains moment de solitude. Je n'ai pas toujours besoin d'être entouré par de la famille, des amis ou des collègues. J'ai besoin de mes petits moments de repos afin de reposer ma tête de toutes ces idées qui fusent, de toutes ces paroles qui ne cessent de se promener dans ma tête. J'avais besoin de silence, en quelque sorte. Un bar n'était pas l'endroit le plus silencieux, mais c'est raisonnable encore à cette heure-ci.

Mes fesses trouvent refuge sur un petit banc de bois au comptoir du barman. Mes yeux se déposent sur l'homme alors que je lève la main avec un petit sourire aux lèvres. Je viens de sortir du boulot, alors franchement je transpire le mec qui travail dans un bureau quelconque puisque je suis en beau tailleur. Il ne manquerait plus que la cravate, mais cela m'agresse quelque peu. Je préfère le col légèrement ouvert, un peu rebelle. Le barman me sert un whisky sur glace et j'observe quelques secondes les gens autour de moi. Il  y a de tout ici: des mecs qui cherchent simplement à s'envoyer en l'air dans les toilettes même du bar, les désespéré qui drague tout ce qui a une poitrine, les agressifs qui cherchent  la moindre occasion pour se battre, les solitaires qui restent dans leur coin... Mais il ne faut pas oublier les femmes. Il y a toutes sortes de femmes qui viennent dans les bars. Celles qui cherchent à oublier quelque chose, à noyer leur chagrin, celles qu'on appelle vulgairement des ''putes'', celle qui cherche également à s'envoyer en l'air le même soir avec un parfait inconnu... Enfin. Y'a trop de gens différents dans les bars. C'est ici qu'on trouve une vraie diversité.

Je porte mon verre à mes lèvres afin de goûter au doux nectare du whisky. Alors que j'apprécie ce petit poison qui se glisse en moi, j'entends quelque chose de suspect. Un verre qui se casse. Une voix d'homme qui s'élève. Celle d'une femme qui semble se défendre de ce qu'on l'accuse. Immédiatement je recule sur mon siège afin de tourner les yeux dans la direction où j'ai entendu ces voix. Je vois un homme  de corpulence moyenne et un femme plutôt faible de taille. Ils semblent en altercation. J'en ignore la raison, mais l'homme qui lui fait face semble être ivre. Immédiatement, je descends de mon tabouret afin de m'approcher des deux protangonistes. L'homme semblait agressif. '' - Allez-vous en, vous importunez la demoiselle. Avant qu'un geste regrettable soit posé, vous devriez aller vous reposer. '' Ma voix est calme. Je n'impose à aucune violence, mais l'homme ne semble pas le voir de cette angle. Il lève son bras, menaçant de frapper. Toutefois, l'alcool rend le jeu beaucoup plus facile pour moi. Il me suffit simplement de le pousser d'une main pour qu'il tombe comme une poupée de chiffon. Je me tourne vers la demoiselle aux cheveux noirs. '' - Vous allez bien? '' Simple formalité, ne voulant pas quitter une femme qui avait peut-être besoin d'aide. Qu'elle ne se fasse pas de fausses idées sur moi, je n'étais là que pour l'aider.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Just talk (Ismrea) Empty
MessageSujet: Re: Just talk (Ismrea)   Just talk (Ismrea) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:09


Just Talk


Tu fais de ton mieux pour contrôler tes gestes, mais malgré toutes tes précautions, le verre que tu déposes sur la table rencontre avec un peu trop de vigueur la surface boisée. Un petit bruit sec qui te fait serrer les dents et baisser plus encore les yeux. Tu devines le petit sourire satisfait qui étire les lèvres de ton client sans même avoir à le regarder. Lui en revanche ne te quitte pas des yeux. Il suit chacun de tes mouvements du regard conscient qu'il te met mal à l'aise. Chez n'importe quel autre homme, ce type de comportement ne te mettrais jamais dans un état pareil, tu l'ignorerais sans problème et vaquerais à tes occupations. Seulement les choses sont différentes avec Mason. C'est l'ex de ta mère. L'un des nombreux incapables alcooliques qui ont partagé la couche de Simone. Le seul pourtant qui te fasse couler des sueurs froides le long de la colonne vertébrale. Chaque fois qu'il se trouve là, près de toi, le souvenir de ses mains baladeuses sur ton corps adolescent glace ton sang dans tes veines, ta gorge te brule là où ses doigts puissants se sont refermés plus d'une fois pour te mettre en garde, te mettre au défit de dire quoi que ce soit. Qu'est ce que t'irait raconter de toute façon? A qui? Il t'a jamais violée, pas physiquement. Mais chaque fois qu'il te regarde, c'est de ton esprit qu'il abuse, c'est ta fierté qu'il détruit.

Comme  à chaque fois qu'il se pointe au bar, tu transpires la peur à des kilomètres. T'es persuadée qu'il peut la sentir et que quelque part, ça l'excite follement de voir ton corps tout entier se tendre quand tu viens prendre sa commande. Ses yeux te déshabillent et t'aimerais disparaitre. Aujourd'hui ne fait pas exception. Tu regardes ailleurs mais tout tes sens sont en éveil. Tu guettes le moindre de ses gestes au cas où ses mains se perdraient encore sur l'arrière de ta cuisse que ton short en jean laisse apparaitre. T'es prête à pallier à toutes les situations, et pourtant, il parvient encore à te surprendre, le salopard. "J'avais dis sans olives mon putain de martini Astrea, tu le fais exprès ou quoi? T'aimes ça que je m'énerve?" Tu jettes un oeil au verre au fond duquel, comme pour te narguer, l'olive en question se balance. L'effrontée... Tu lèves les yeux au ciel et pousse un soupir quand ton regard las se pose sur Mason. "Sérieusement...?" Il te défie du regard, hausse les sourcils. Il s'attend à ce que tu ramène le verre au bar et lui en serve un autre. C'est ce que tu devrais faire, tu le sais, mais t'en as marre de dire amen aux exigences d'un connard alcoolique. Celles de Mason en particulier. Alors sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences de ton geste, tu plonges deux doigts dans son verre et en extirpe l'olive que tu glisses entre tes lèvres pleines sans le quitter des yeux. "Satisfait?".

T'as pas besoin qu'il ouvre la bouche pour savoir qu'il ne l'est pas. Tu vois la colère dans ses yeux, le tonnerre qui y gronde dans un bruit familier, celui du verre brisé. "Tu te fous de ma gueule petite conne?" Il se lève pour te hurler dessus au moment même où il frappe dans le verre. Tu sens l'alcool qui asperge tes mollets dénudés quand il explose au sol et tu fermes les yeux, persuadée qu'il va te gifler. T'attends les paupières plissées avec force, prête à encaisser, mais il tarde à venir. A la place, t'entend une voix masculine et le bruit d'une chute. Celle d'un corps lourd qui heurte le sol avec fracas. Quand t'ouvres à nouveau les yeux, Mason se relève avec difficulté et te glisses quelques mots menaçants avant de prendre la porte. Tu sais que tu perds rien pour attendre. Tu regrettes de t'être laissée prendre à son petit jeu malsain. Tu le paieras tôt ou tard mais pour le moment, t'es en sécurité. "Euh...Oui... Oui, merci..." T'adresse un sourire léger mais reconnaissant à l'inconnu qui t'as débarrassé de Mason. "Merci d'être intervenu..."
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Samora
Ismaël Samora
Admin The man with the golden heart, black and white painted soul by the past.

RAGOTS : 410
ARRIVE(E) LE : 20/08/2017
POINTS : 566


Ce dont tu rêves.
CONTACTS:
Just talk (Ismrea) Empty
MessageSujet: Re: Just talk (Ismrea)   Just talk (Ismrea) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:34

Just talk

Ismaël  ft. Astrea

Y'a pas à dire, les ambiances des bars ce n'était pas trop pour moi. J'aime de temps à autres me retrouver avec un verre à la main, mais pas à tous les jours. Ce fut une pure exception que je me sois retrouvé ici. Les bars... C'est signe de violence, d'agressivité et un trop plein de testostérone. Vous voyez le genre Papaye? Bien, y'en a trop ici. Trop qui veulent se démontrer le plus grand buveur, le trop gros '' J'ai les plus gros bras ''. Je n'étais ici que pour une ou deux bières avant de quitter. Je ne veux pas rester ici trop longtemps. Toutefois, le Destin a souvent d'autres plans pour nous et c'est exactement ce qui s'est produit. Je me suis retrouvé face à un gorille, le genre de gaillard contre lequel je n'aimerais pas me battre, mais vu son haut taux d'alcool dans le sang, il fut simple à renverser. Plus grand et plus constaux ils sont, plus ces mastodontes tomberont de haut. J'ai surtout fais ce geste afin de sauver une demoiselle des griffes empoisonnées et peut-être meurtrières (qui sait?) de cet homme.

Il n'y a que les lâches, les ivrognes de service et les sociopathes qui agissent de la sorte. Ils repèrent de leurs prunelles odieuses une cible, une proie qu'ils ne lâcheront pas jusqu'à ce qu'ils obstiennent une satisfaction malsaine. Celle qui ne devrait pas exister. Celle qui fait couler le sang. Qui marque. Qui tue. Non. Elle ne devrait pas exister en ce monde. Mes yeux se sont abaissés sur le piètre homme qui me fait face, plus bas. Son corps qui s'échoue au sol comme un misérable a attiré quelques paires de yeux curieux, mais ceux-ci se sont vite détournés. Je ne manque pas les yeux menaçants qu'il lui fait, à cette pauvre jeune femme, avant de quitter. Je me retourne alors vers elle tandis que sa voix cristalline s'installe dans l'air, parvenant à mes oreilles. '' - Aucun homme ne devrait menacer une femme et encore moins essayer de lever la main sur elle. Tous ceux qui osent imposer quelque chose à une femme contre sa volonté et qui n'est pas pour la protéger est malsain.'' Il y a une différence entre imposer ces genres de choses que cet homme voulait lui faire, ou imposer à une femme certaines restrictions dans un lieu précis pour éviter qu'elle se blesse.

Je fais calmement signe au barman de prendre la commande de la demoiselle, sans attendre qu'un billet se trouve sur le comptoir. Il disparaît sous la main habile de celui s'y trouvant derrière, comme s'il avait fait cela toute sa vie. '' Commandez ce que vous voulez '' lui dis-je alors afin d'attirer de nouveau son attention. J'suis pas le genre à draguer ouvertement les femmes, et certainement pas n'importe lesquelles. Mon coeur est encore meurtrit depuis la disparission d'Émérence quelques jours avant notre mariage. Il m'est peut-être arrivé d'avoir des fréquentations, mais elles sont très peu nombreuses. '' - Ne prenez pas cela comme un acte de drague, mais simplement par gentillesse. '' Je ne voulais pas qu'elle se sente oppressée par ma présence ni par mes gestes. La brunette pouvait tout aussi bien refuser mon offre, comme l'accepter. Je ne la force en rien. Ce sont ses propres choix. Elle fait ce qu'elle veut. Elle me parle ou se tait. Tous les choix sont dans son camp.  
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Just talk (Ismrea) Empty
MessageSujet: Re: Just talk (Ismrea)   Just talk (Ismrea) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Just talk (Ismrea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Please talk to me, brother. (Isah) - FLASHBACK -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 06. coffee & cigarettes. :: ramassage des poubelles. :: rps terminés/oubliés.-